La valeur principale de DeFi est la vulgarisation financière et le libre accès. Mais avec la hausse du prix du gaz, DeFi est de plus en plus devenu un jeu pour les baleines géantes.
Les pools de capitaux de couche 1 (tels que les trésoreries de YFI) peuvent promouvoir efficacement la popularité de DeFi car ils sont moins chers et plus simples.
Cependant, rejoindre, quitter et rééquilibrer un pool sur la couche 1 reste coûteux
StarkEx résout ce problème. La solution que nous proposons s'appelle DeFi Pooling, qui place les factures sur la couche 1 et complète le rééquilibrage des positions dans la couche 2.
StarkEx 3.0 (à venir en mai 2021) prendra en charge le pré-composant de DeFi Pooling : L1 Limit Order.
L'objectif de DeFi est de démocratiser les services financiers en tirant parti de sa composabilité et de son accès sans obstacle. Cependant, lorsque le prix du gaz est trop élevé, seuls les riches et les puissants peuvent participer.
Si nous voulons que DeFi reste inclusif et attire les 10 millions d'utilisateurs suivants, nous devons résoudre le problème d'évolutivité afin que le coût des transactions puisse être réduit.
Le volume de verrouillage DeFi sur la chaîne Terra est de 18,14 milliards de dollars américains : Jinse Finance a rapporté que selon les données de DefiLlama, le volume actuel de verrouillage DeFi sur la chaîne Terra est de 18,14 milliards de dollars américains, se classant toujours au deuxième rang parmi les chaînes publiques. Actuellement, les 5 principales chaînes publiques en termes de volume de blocage sont Ethereum (132,41 milliards de dollars), Terra (18,14 milliards de dollars), BSC (13,98 milliards de dollars), Avalanche (9,78 milliards de dollars) et Solana (9,41 milliards de dollars). [2022/1/21 9:04:16]
Nous avons déjà vu un pas vers l'évolutivité avec l'optimiseur de rendement. Des projets comme YFI et Harvest permettent aux investisseurs particuliers de participer à des stratégies de trading plus avancées et plus coûteuses. Prenons l'exemple de la stratégie YFI USDt Curve.
En tant que commerçant ordinaire, il est très compliqué de maximiser le taux de rendement des dépôts dans le projet Curve. Ils doivent d'abord déposer de l'argent dans un certain pool de fonds, puis déposer le certificat de dépôt du pool de fonds dans la jauge Curve, déterminer la période de blocage pour augmenter les récompenses CRV et voter sur la chaîne pour déterminer la proportion de récompenses allouées à leur propre piscine.
Données : Le volume total de blocage du protocole DeFi actuel est de 256,37 milliards de dollars américains : Selon les informations du 27 novembre, selon les données de Defi Llama, le volume total actuel de blocage du protocole DeFi est de 256,37 milliards de dollars américains, un diminution de 4,89% en 24 heures. Les cinq principaux actifs verrouillés sont Curve (20,24 milliards de dollars), Maker DAO (17,91 milliards de dollars), Convex Finance (15,36 milliards de dollars), AAVE (14,47 milliards de dollars) et WBTC (13,76 milliards de dollars). [2021/11/27 12:35:49]
Avec YFI, le processus ci-dessus peut être abstrait. Les utilisateurs n'ont qu'à déposer de l'argent dans le contrat YFI USDt yVault, et le protocole fera automatiquement le reste. Le compromis est que le protocole facture des frais de gestion de 20% sur les bénéfices.
Pour la plupart des commerçants, le taux de frais de 20% est encore bon marché par rapport aux nombreux problèmes et aux frais de transaction à payer lors de ces problèmes.
De plus, puisque le pouvoir de vote des utilisateurs de YFI est ainsi agrégé, YFI devient un fonds d'investissement et peut influencer Curve au profit de toutes les parties prenantes de YFI : commerçants et détenteurs de jetons.
La plateforme de données DeFi Defi Llama a finalisé la collecte de la chaîne publique IoTeX : Nouvelle officielle, la plateforme de données DeFi Defi Llama a annoncé avoir finalisé la collecte de la chaîne publique performante IoTeX.
DeFiLlama est un site Web et une plate-forme de données pour les projets DeFi, dédiés à fournir aux utilisateurs des données précises sans publicité ni parrainage. DeFiLlama est un fournisseur de données DeFi TVL pour des sites de marché tels que CoinmarketCap et Coingecko.
IoTeX a été créé en 2017 en tant que projet open source dans la Silicon Valley, dans le but de relier le monde réel et le monde numérique.Il s'agit d'une blockchain publique haute performance entièrement compatible avec Ethereum. [2021/9/22 16:57:58]
Cependant, YFI n'est pas le plus efficace en termes d'utilisation de gaz, car le dépôt d'argent dans le pool et le retrait d'argent, y compris le rééquilibrage de l'ensemble du fonds, sont toujours des opérations sur Layer-1. Par conséquent, ces opérations sont encore souvent d'un coût prohibitif.
DeFi Pooling est là pour résoudre ce problème : il peut déplacer les dépôts, les retraits, le rééquilibrage, etc. vers la couche 2 évolutive et peu coûteuse !
La croissance de DeFi a entraîné l'augmentation du nombre d'appels de contrats Ethereum : Jinse Finance a rapporté que selon les données de Glassnode, avec la croissance rapide de DeFi en 2020, le nombre d'appels de contrats Ethereum (appels de contrats) a augmenté. Depuis le début de l'année, le nombre d'appels de contrats initiés par des comptes externes a presque triplé, passant de moins de 300 000 par jour à plus de 850 000 par jour actuellement. Le nombre d'appels internes au contrat Ethereum est passé de moins de 1 million par jour en juin à plus de 3 millions par jour à l'heure actuelle, plus que triplé en seulement trois mois. [2020/9/4]
DeFi Pooling est un nouveau mécanisme qui permet aux utilisateurs d'utiliser leurs comptes Layer-2 pour trader sans dépenser de frais : ils peuvent déposer de l'argent sur Aave et Compound, investir dans YFI ou Harvest, ou devenir Uniswap, Balancer et fournisseurs de liquidité sur Curve.
Prenons comme exemple une simple opération DeFi : investir dans USDt yVault.
99Ex a lancé le jeton DeFi MKR et LRC le 21 juillet : annonce officielle de 99Ex, MKR a été officiellement répertorié sur 99Ex à 16h00 SGT le 21 juillet et a ouvert la paire de négociation MKR/USDT ; LRC sera le 21 juillet à 18h00 00 SGT est officiellement coté sur 99Ex et la paire de trading LRC/USDT est ouverte. 99Ex a répertorié COMP, BTM (2X), KNC (3X), BNT et d'autres jetons DeFi.
Il est rapporté que MakerDAO (MKR) est une organisation autonome décentralisée et un système de contrat intelligent sur Ethereum, fournissant la première monnaie stable décentralisée Dai sur Ethereum. Loopring (LRC) est un protocole de transaction multilatéral ouvert entre des jetons basés sur ERC20 et des contrats intelligents. 99Ex est une plate-forme de négociation d'actifs numériques innovante et multilingue basée sur l'application de la technologie blockchain. Elle est stratégiquement investie par OK CAPITAL, Keyin Capital, Lianhe Capital et Lianxing Capital. Elle compte plus d'un million d'utilisateurs commerciaux cumulés et un utilisateur commercial quotidien moyen. de 200 000+. [2020/7/21]
Les participants sont :
Commerçant/Utilisateur/Utilisateur final
Alice, Bob et Carol sont des commerçants avec des fonds déposés sur Layer-2
Pièce hors chaîne
Un opérateur et le système StarkEx qui prend en charge les services de l'opérateur
Partie sur chaîne
Contrat cible DeFi (dans ce cas yUSDt Vault)
Contrat intelligent StarkEx
Broker Pool: Un nouveau contrat intelligent en chaîne qui coordonne la demande des contrats StarkEx, gère la propriété du pool et interagit avec les contrats cibles DeFi eux-mêmes
Dans notre exemple, Alice et Bob veulent déposer de l'argent dans YFI, et Carole veut retirer de l'argent de YFI. Par conséquent, les besoins d'Alice et de Bob correspondent exactement à ceux de Carole, et seule la différence doit être transférée sur la chaîne.
Du point de vue d'Alice et Bob, le fonctionnement du DeFi Pooling se décompose en deux étapes :
Échangez des USDt contre des actions émises par les opérateurs StarkEx à partir du pool de proxy (par exemple, syUSDt)
Remplacez syUSDt par yUSDt
Étape 1 : regrouper les exigences
Un contrat de proxy frappe une part du pool de proxy (par exemple, syUSDt)
Le contrat d'agent vend des actions aux commerçants par le biais d'un ordre limité sur la chaîne principale (ordre limité L1, voir ci-dessous pour plus de détails)
StarkEx règle la transaction en chaîne
Étape 2 : Activation du pool
Le contrat de procuration retire les fonds appartenant au pool de fonds du contrat intelligent StarkEx
Le contrat de procuration dépose ces fonds dans un DeFi Vault (par exemple, yVault)
Les contrats de procuration reçoivent des certificats de dépôt (jetons LP, par exemple yUSDt)
Le contrat de procuration crée un ordre de plafonnement des prix en chaîne donnant le prix de l'identifiant de dépôt à la part du pool (par exemple, syUSDt)
Etape 3 : Le commerçant reçoit le certificat de dépôt
Les commerçants de la couche 2 rachètent des certificats de dépôt (par exemple, yUSDt) avec des actions (par exemple, syUSDt)
Partage de destruction de contrat d'agent
Étape 4 : Rééquilibrer - la cerise sur le gâteau
Quelqu'un a peut-être remarqué que maintenant, une politique peut être représentée comme un jeton hors chaîne. Ensuite, une opération de rééquilibrage telle que l'échange de yUSDt contre yETH peut être simplifiée pour trouver un autre commerçant pour échanger des jetons, de sorte que cela puisse se produire complètement dans un environnement sans payer de gaz.
Il y a encore une chose qui n'est pas claire : les ordres à cours limité en chaîne
Il y a une autre chose que nous n'avons pas expliqué clairement ci-dessus, c'est l'ordre limité sur la chaîne. Il existe trois opérations de base sur StarkEx : le transfert, le transfert conditionnel et les transactions de limite de prix Layer-2. Dans la prochaine version (StarkEx V3), nous prendrons également en charge les ordres limités de couche 1, permettant aux contrats intelligents sur la couche 1 d'envoyer des transactions sur la couche 2. C'est la pièce manquante du puzzle en ce moment.
Pour retrouver l'intention initiale de la vulgarisation financière de DeFi, nous devons fournir une plus grande capacité de traitement des transactions et des coûts de transaction inférieurs. DeFi Pooling est une telle solution. Cela équivaut à remplacer les jets privés par l'aviation commerciale. Si DeFi veut atteindre les 10 millions de commerçants suivants, c'est la voie à suivre.
Lien d'origine :
https://medium.com/starkware/defi-pooling-1332ddbff21
Auteur : Louis Guthman
Traduction : Ajian
Tags:
Selon le sommet mondial en ligne de la chaîne publique Ergo 2021 des 23 et 24 janvier 2021, après le consentement unanime de la communauté Ergo, vers le 1er février 2021.
Le nom complet de WBTC est Wrapped BTC, qui est un jeton ERC20 émis par BitGo. Chaque jeton a un BTC correspondant comme garantie. Qui est BitGo ? Il s'agit d'une société qui fournit des services de garde.
Le matin du 29, Coinbase, la plus grande plateforme de trading de devises numériques conforme aux États-Unis, a annoncé qu'elle serait cotée au Nasdaq via une cotation directe.Ou affecté par cette nouvelle.
La valeur principale de DeFi est la vulgarisation financière et le libre accès. Mais avec la hausse du prix du gaz.
Jinse Finance a rapporté que, selon Tencent.com.
Parlons de trois grandes catégories de produits : les agrégateurs avancés, l'assurance et les produits dérivés. Il existe deux types d'agrégateurs, l'agrégation de transactions.
Le 6 février, Bitcoin a de nouveau franchi la barre des 40 000 $. On dit que 2020 est une année charnière pour les crypto-monnaies.Des facteurs incertains tels que la pandémie de COVID-19 en cours et le "short squeeze.