Titre original : Bloomberg 13 demande à BTC : Vaut-il mieux de l'or ou une autre bulle ?
Bitcoin est fou, vraiment. Le fondateur de Tesla, Elon Musk, vient de changer la signature personnelle de son compte Twitter en "#bitcoin", ce qui a immédiatement stimulé le prix du "roi de la crypto-monnaie" à s'envoler de 20%.
En fait, depuis la fin de 2020, le prix du Bitcoin a presque quadruplé, et ce rallye semble ramener les gens à l'apogée du marché de la crypto-monnaie il y a trois ans. Mais en 2017, après avoir atteint près de 20 000 dollars, le prix du bitcoin a chuté, perdant plus des deux tiers de sa valeur, à un moment où peu de gens pensaient que le bitcoin deviendrait une forme de monnaie utile pour la plupart des transactions. Cependant, à la suite des dernières montagnes russes de la tourmente, de plus en plus d'investisseurs institutionnels commencent à spéculer sur le fait que l'acceptation du bitcoin augmentera encore, et qu'il peut également mieux se protéger contre l'inflation que l'or, et peut même secouer l'ensemble du monde financier traditionnel.
En 2020, en raison de la nouvelle épidémie de virus de la couronne, le marché financier mondial a connu de graves chocs, "stimulant" Bitcoin à faire un grand pas vers le courant dominant. En octobre 2020, le géant mondial des paiements PayPal Holdings Ltd. a annoncé qu'il permettrait aux clients d'utiliser Bitcoin pour acheter des biens et des services.Certaines grandes institutions financières ont également commencé à investir des fonds dans les crypto-monnaies, ce qui permet à leurs investisseurs d'investir plus facilement dans leur portefeuilles Ajoutez des bitcoins. Dans le même temps, de nombreux pays du monde ont commencé à injecter une grande quantité de liquidités dans le système financier pour stimuler une reprise économique rapide, mais cette approche a également suscité des débats sur l'inflation.
Analyse institutionnelle : La bulle Bitcoin est énorme ou la possibilité de liquidation : Les commerçants pensent généralement que la bulle Bitcoin est déjà très importante, et entre aveuglément sur le marché ou même augmente l'effet de levier ou la possibilité de liquidation. William, le chercheur en chef d'OKEx Research, a déclaré qu'il était nécessaire de verser de l'eau froide sur certains investisseurs dans le cercle monétaire actuel - pour les investisseurs institutionnels, ils se soucient des profits, pas des sentiments tels que "la croyance Bitcoin" ou la "révolution blockchain". Après le lancement du vaccin et l'atténuation progressive de l'épidémie, avec la reprise progressive de l'économie, la politique monétaire passera progressivement d'assouplie à modérément resserrée. À ce stade, les investisseurs institutionnels sont susceptibles de se débarrasser de Bitcoin. Bien sûr, avant cela, Bitcoin maintiendra toujours la tendance principale à la hausse en général. Bien sûr, à mesure que le prix du Bitcoin augmente de plus en plus, les fluctuations du marché augmenteront progressivement. Il est déconseillé aux investisseurs d'ajouter un effet de levier excessif. (Golden Ten) [2021/1/4 16:22:20]
En fait, chaque augmentation de prix semble tester les vrais partisans du Bitcoin sur le marché et attirer l'attention du public - le 7 janvier 2021, la valeur marchande totale des crypto-monnaies a dépassé 1 000 milliards de dollars pour la première fois. Aujourd'hui, les startups de technologie financière brûlantes telles que Robinhood et Revolut ont fait des crypto-monnaies un élément clé de leurs transactions quotidiennes. Néanmoins, investir dans les crypto-monnaies comporte toujours des risques, et comme la plupart des véhicules d'investissement en crypto-monnaie ne sont pas encore réglementés, les prix du marché de nombreuses crypto-monnaies, y compris Bitcoin, sont vulnérables à la volatilité du marché. Au début de 2021, le prix du Bitcoin a grimpé si rapidement qu'il éclipse presque tous les cycles de boom des actifs financiers des 50 dernières années.
Données : les comptes détenant des bitcoins passent de comptes de baleines à des entités plus petites : les données de Glassnode montrent que les comptes détenant des bitcoins passent de soi-disant baleines à des entités plus petites. Les entités détenant moins de 10 BTC sont passées de 5,1% à 13,8% en 5 ans. Les entités détenant 100 à 100 000 BTC sont passées de 62,9 % à 49,8 % sur la même période. [2020/8/8]
Des gestionnaires de fonds de premier plan comme Mike Novogratz et Alan Howard ont investi des centaines de millions de dollars dans le Bitcoin et d'autres crypto-monnaies. Une enquête réalisée en 2020 par Fidelity Investments a révélé que 36% des répondants institutionnels détiennent déjà des crypto-monnaies dans leurs portefeuilles, et 60% ont exprimé leur intérêt pour le Bitcoin et d'autres crypto-monnaies (Cet indicateur est inférieur à 50% en 2019). Certes, Bitcoin est encore un marché commercial relativement "léger", et ces "baleines géantes" qui contrôlent un grand nombre de jetons ont beaucoup de poids sur le marché alternatif de la cryptographie. Selon le chercheur Flipside Crypto, selon les comptes anonymes suivis dans le grand livre distribué de la monnaie numérique, moins de 2% des "baleines géantes" contrôlent 95% de l'offre totale de jetons disponibles. Il y aura probablement des effets d'entraînement dans tout l'écosystème. Bitcoin n'est pas seulement un "concept de consensus" auquel adhèrent les croyants, mais en même temps, il existe de nombreux commerçants financiers pragmatiques dans ce domaine, donc tout est possible.
Données : L'utilisation de Bitcoin augmente au Vietnam, au Bangladesh et en Afrique australe : Jinse Finance a signalé que le nombre total de transactions de portefeuille Bitcoin au Vietnam, au Bangladesh et en Afrique du Sud a augmenté, selon le blog officiel de la plateforme de portefeuille et de trading Blockchain.com, Blockchain .com in Les volumes de transactions mensuels dans ces régions ont augmenté respectivement de 25 %, 16 % et 15,9 %. La plateforme a ajouté que malgré la baisse de la capitalisation boursière de Bitcoin en juin 2020, le nombre total de transactions Bitcoin sur la plateforme a augmenté de 1,1 % pour atteindre 9,2 millions de dollars. [2020/7/15]
Bref, la cupidité et la peur. Les partisans de Bitcoin estiment qu'avec la participation d'investisseurs institutionnels, Bitcoin est devenu un actif mature. Mais certaines personnes se demandent également si la récente montée du Bitcoin a des similitudes avec la croissance des actifs financiers traditionnels. Avec des actifs traditionnels tels que les obligations d'État qui rapportent près de zéro, voire des rendements négatifs, de nombreux fonds spéculatifs recherchent des alternatives lorsqu'ils constatent que les prix du bitcoin grimpent et que les craintes de passer à côté de cet actif émergent grandissent. Alors que certains opposants à la crypto-monnaie ne cessent de rappeler qu'un autre crash est inévitable, beaucoup ont changé d'avis récemment - suffisamment de gens semblent croire au Bitcoin. De plus, il y a aussi plus de discussions sur le marché, dans l'espoir d'inclure Bitcoin comme couverture légale contre les risques d'inflation et un dollar faible.
En tant que ressource rare, l'or a longtemps été une protection efficace contre l'inflation, et il a atteint un niveau record en août 2020. En réponse à la nouvelle épidémie de virus de la couronne, de nombreux pays ont accéléré l'impression de monnaie par le Trésor, entraînant la dépréciation de leurs devises, mais les mineurs ne peuvent pas injecter d'or sur le marché. Une partie de l'attrait de Bitcoin est qu'il n'est pas contrôlé par un gouvernement ou sa politique monétaire, et a un approvisionnement fixe - un approvisionnement plus limité que même l'or. Alors que les gouvernements et les banques centrales déploient des "mesures de relance" qui ont également suscité des craintes d'inflation pour beaucoup, l'attention portée au bitcoin en tant qu '"or numérique" est également plus que jamais. Si le bitcoin peut attirer autant d'argent qu'il est actuellement investi dans l'or, à long terme, le bitcoin pourrait théoriquement valoir plus de 146 000 dollars à l'avenir, selon les stratèges de marché de JPMorgan Chase & Co.
Le prix du Bitcoin a franchi la barre des 9 300 $ : Selon le marché, le Bitcoin a augmenté de près de 100 $ en 15 minutes, a franchi la barre des 9 300 $ et se situe maintenant à 9 326,44 $. [2018/5/3]
Pour les investisseurs ayant des instincts de marché, ils peuvent être plus disposés à se lancer dans Bitcoin en raison de meilleures mesures de protection dans Bitcoin. Bien sûr, il y a aussi le risque de perdre des millions de dollars si vous oubliez ou perdez votre mot de passe. Au cours des dernières années, Bitcoin a également développé une infrastructure financière plus solide, avec des services de garde (avec des licences et des informations d'identification appropriées) et des services d'échange, attirant ainsi de grands investisseurs réglementés. À titre d'exemple, le département du Trésor américain a proposé d'exiger des banques et d'autres intermédiaires qu'ils tiennent des registres et déposent des rapports sur les transactions de crypto-monnaie afin de vérifier l'identité des clients pour certaines transactions de crypto-monnaie. De plus, de nombreuses banques centrales, dont la Réserve fédérale et la Banque centrale européenne, ont commencé à étudier comment numériser les monnaies souveraines, c'est-à-dire développer les monnaies numériques des banques centrales. Cependant, la secrétaire au Trésor des États-Unis, Janet Yellen, estime que le Bitcoin et d'autres crypto-monnaies sont toujours associés à la fraude, au blanchiment d'argent, à l'évasion fiscale, au cybervol et à d'autres activités.
Né de la crise financière de 2008, le bitcoin est une forme de monnaie remarquable : le bitcoin n'est pas une monnaie que vous pouvez détenir, ni émis ou soutenu par un gouvernement national. Au cœur de Bitcoin et de ses imitateurs se trouve un ensemble de protocoles logiciels utilisés pour générer des jetons numériques difficiles à contrefaire et à réutiliser et dont les transactions sont traçables. Pourtant, Bitcoin n'a de valeur que dans les limites de son consensus.
Bloomberg : La promotion et l'utilisation de la technologie Segregated Witness Le marché Bitcoin reprend : Selon le rapport de Bloomberg du 1er mars, le volume des transactions Bitcoin a tranquillement atteint une étape importante à proximité du marché de masse. Segregated Witness (SegWit), une mise à niveau logicielle conçue pour accélérer les transactions en bitcoins, gagne du terrain. Selon les données du site Web SegWit.Party, le nombre de transactions utilisant la technologie a doublé pour atteindre plus de 30 % au cours des trois derniers jours. [2018/3/2]
Le concept de Bitcoin a été proposé en 2008 dans un livre blanc écrit par une personne ou un groupe de personnes utilisant le nom de Satoshi Nakamoto, dont l'identité reste inconnue à ce jour. En fait, de nombreux jeux en ligne utilisaient déjà des monnaies virtuelles avant l'arrivée de Bitcoin, mais ce qui distingue Bitcoin, c'est l'idée clé qui le sous-tend : la blockchain. La blockchain est un registre en ligne largement anonyme, visible par le public, qui peut être utilisé pour enregistrer les transactions en bitcoins. La frénésie s'est emparée du marché de la crypto-monnaie en 2017, lorsque le bitcoin est passé de 789 $ à 19 000 $, des milliers de personnes vantant des jetons dans des "offres initiales de pièces (ICO)" pour voir beaucoup perdre de l'argent alors que le marché baissier s'installait.
Imaginez ce qui se passerait si vous utilisiez votre banque pour transférer de l'argent en ligne ? Ils vérifient d'abord que vous disposez de suffisamment de fonds, puis soustraient le montant correspondant du compte géré par la banque elle-même, puis le solde de votre compte est modifié dans une base de données géante, puis il est crédité dans une autre base de données . Même si vous êtes connecté à votre propre compte, la transaction est entièrement sous le contrôle de la banque et vous ne voyez que le résultat de la transaction. Tout au long de la transaction, vous faites confiance à la banque pour retirer le montant approprié et vous faites confiance à la banque pour ne pas dépenser à nouveau l'argent. La blockchain est la base de données qui exécute cette série de fonctions de suivi des transactions, la seule différence est qu'aucune banque ou autre institution centralisée n'est impliquée dans l'ensemble du processus.
Les transactions Bitcoin sont toutes complétées en atteignant un consensus sur un réseau décentralisé. Les gens peuvent effectuer des transactions Bitcoin via des sites qui fournissent des services de "portefeuille" électroniques. Ces sites téléchargent des données sur le réseau blockchain, et les nouvelles transactions seront regroupées, puis diffusées. à l'ensemble du réseau pour vérification par les soi-disant mineurs Bitcoin. En 2020, la récompense du bloc bitcoin sera divisée par deux, ce qui signifie que le nombre de nouveaux bitcoins distribués par le réseau bitcoin aux mineurs pour vérifier les transactions sera divisé par deux. Beaucoup de gens pensent que c'est l'une des raisons de la reprise des prix du bitcoin. La réduction de moitié de la récompense de bloc Bitcoin se produit tous les trois à quatre ans et est conçue pour ralentir l'extraction de nouveaux Bitcoins. Si les 21 millions de Bitcoins sont extraits, la production minière s'arrêtera complètement, mais l'ensemble du processus ne devrait pas prendre jusqu'en 2140. Fin 2020, le nombre total de bitcoins extraits sur le marché dépassait 18,5 millions.
En fait, n'importe qui peut devenir mineur de Bitcoin, tant que vous avez un ordinateur très rapide et beaucoup d'électricité. Les données de transaction dans chaque bloc Bitcoin sont cryptées par une formule qui ne peut être déverrouillée que par des calculs répétés à grande échelle. Les mineurs sont les premiers à résoudre ce problème difficile, qui nécessite une puissance de calcul massive. Si un mineur est le premier à vérifier la transaction, les données résultantes seront ajoutées à la blockchain de données liées, et le mineur sera récompensé par des bitcoins nouvellement émis. Parce que chaque bloc contient des liaisons de données vers des blocs précédents, essayer de dépenser deux fois le même bitcoin signifie que tous les blocs de la chaîne entière doivent être modifiés, et la charge de travail et le coût sont énormes, donc ce modèle garantit efficacement la sécurité du réseau. De plus, lorsque les mineurs se font concurrence, ils vérifient mutuellement le travail de chacun sur chaque transaction.
Le nombre de crypto-monnaies et de crypto-tokens sur le marché augmente - maintenant par milliers - mais Bitcoin reste la crypto-monnaie la plus célèbre, la plus éprouvée et la plus précieuse, et est largement considérée comme la crypto-monnaie A la plus récente avec une réserve de valeur potentielle fonction. D'autres crypto-monnaies ont des objectifs différents, tels que :
Ethereum est un réseau de crypto-monnaie qui peut émettre des jetons DeFi ;
Les pièces dites stables, telles que Tether, sont des crypto-monnaies dont les prix sont indexés sur le dollar américain ou d'autres actifs fiduciaires ;
Il existe également des crypto-monnaies qui sauvegardent leur valeur avec des réserves.
Bien qu'il existe de nombreuses façons d'acheter des crypto-alternatives sur le marché, elles comportent toutes certains risques, bien sûr, on peut acheter directement auprès d'échanges de crypto-monnaie réglementés comme Coinbase. En outre, les investisseurs accrédités peuvent également choisir certains véhicules d'investissement en fiducie d'investissement Bitcoin (tels que Grayscale) qui suivent le prix du Bitcoin. Les investisseurs peuvent également acheter et vendre des contrats à terme sur bitcoin, et une fois que les régulateurs auront adhéré à l'idée, ils devraient bientôt approuver les fonds négociés en bourse de bitcoin. Mais un mot d'avertissement : même de nombreux taureaux sur l'avenir de Bitcoin admettent que le marché de la crypto-monnaie est très volatil, citant 2017 comme exemple, lorsque le prix de Bitcoin a bondi de 83 % avant d'entrer dans un long marché baissier d'un an.
Olga Kharif et Edward Robinson
Compilé par l'équipe de l'application Carbon Chain Value
Tags:
L'image ci-dessus montre la tendance hebdomadaire à long terme de BTC dans le cycle de 10 ans de 2010 à 2020. À l'heure actuelle.
L'incident de Game Stop s'est intensifié et la colère des investisseurs particuliers a englouti Wall Street. Lorsque Robinhood, une société de courtage en ligne américaine, a fermé la bourse de Game Station (GME).
DeFi est une direction importante pour que la blockchain atterrisse dans un avenir proche.Après le développement de ces dernières années et l'explosion de l'année dernière.
Titre original : Bloomberg 13 demande à BTC : Vaut-il mieux de l'or ou une autre bulle ?Bitcoin est fou, vraiment. Le fondateur de Tesla, Elon Musk.
Selon les données d'OKEx, le prix au comptant actuel du BTC/USDT est de 38 600 $, avec une amplitude sur 24 heures de 0.
Les transactions de jetons non fongibles (NFT) ont grimpé de 57 % l'été dernier.
Les données de contenu suivantes proviennent de KingData, veuillez indiquer la source de données comme KingData pour le repostage et la citation. KingData utilise les données pour habiliter les transactions.