Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Les dépenses mondiales de blockchain des entreprises atteignent 4 milliards de dollars en 2020

Author:

Time:

En 2020, l'ampleur des dépenses mondiales de blockchain des entreprises atteindra 4 milliards de dollars américains, soit près du double de celle de 2019. Par rapport aux dépenses totales des entreprises dans le domaine informatique, le taux de pénétration de l'industrie de la blockchain est passé à 1 %, et il reste encore beaucoup de place pour le développement. À en juger par la courbe de maturité technologique, la technologie blockchain est sur le point de sortir du creux. Il y a quelques jours, l'Institut de recherche sur l'industrie Internet de Tsinghua, Blockchain Service Network (BSN) et l'Institut de recherche Huobi ont publié conjointement le rapport annuel "Global Blockchain Industry Panorama and Trend Annual Report (2020-2021)" (ci-après dénommé le "Rapport "), une analyse complète et approfondie du développement de l'industrie de la blockchain en 2020 et des prévisions prospectives pour le développement de l'industrie en 2021.

Les services de finance, de paiement et de données font partie des 3 principales applications blockchain

Les monnaies numériques des banques centrales de divers pays progressent rapidement

Dans ce rapport, Huobi Research Institute propose de manière innovante un "modèle thermique d'application Blockchain", du point de vue de la popularité de l'entreprise (nombre d'entreprises, événements d'investissement), de la popularité de la recherche (points chauds académiques, demandes de brevet) et de la popularité du réseau (rapports médiatiques et index de recherche). ) Un total de 16 indicateurs de 3 dimensions sont utilisés pour évaluer la popularité actuelle des applications blockchain dans différents domaines. Le rapport constate que "blockchain + finance", "blockchain + paiement" et "blockchain + services de données" sont les plus populaires dans 2020. TOP 3 des champs d'application blockchain populaires.

Rapport : D'avril 2020 à aujourd'hui, les pièces stables USDT, USDC, BUSD et DAI ont augmenté de plus de 20 fois : Jinse Finance a rapporté que les recherches menées par la société de gestion d'investissements dans les actifs numériques DAIM montrent que les quatre plus grandes pièces stables de crypto-monnaies par marché capitalisation Elle a considérablement augmenté au cours des deux années qui ont suivi. Selon les données du DAIM, l'USDT, l'USDC, le BUSD et le DAI ont été multipliés par plus de 20 depuis avril 2020, passant de 7 milliards de dollars à 147 milliards de dollars. Cela représente 140 milliards de dollars supplémentaires dans l'écosystème prêt à être déployé dans le bitcoin et les altcoins, a déclaré le DAIM dans son rapport, et le montant d'argent déployé hors du numérique n'a jamais été aussi élevé, indiquant qu'un grand nombre d'investisseurs patients sont prêts à Bon raid pour les actifs numériques à prix réduit.

Le gestionnaire d'actifs numériques et dépositaire australien Zerocap a déclaré que si la capitalisation boursière combinée de toutes les crypto-monnaies avait chuté de près de 70% depuis novembre, passant de 3 billions de dollars à 950 milliards de dollars, l'offre en circulation des quatre principales pièces stables Une augmentation de 12,6%. L'augmentation nette de l'offre de pièces stables indique pleinement que les utilisateurs détiennent des fonds en chaîne plutôt que de les échanger contre des USD, certaines pièces stables en chaîne peuvent être détenues et le coût d'investissement moyen des investisseurs peut être inactif, attendant le bon moment pour distribution. [2022/7/5 1:52:16]

Les monnaies numériques des banques centrales du monde entier progressent rapidement. À l'heure actuelle, environ 80 % des banques centrales du monde sont engagées dans la recherche, l'expérimentation et le développement de la CBDC, et 10 % des pays ont lancé des projets pilotes. La monnaie numérique de la banque centrale chinoise DCEP a effectué trois séries de tests internes régionaux totalisant 40 millions de yuans à Shenzhen et à Suzhou.Les États-Unis, l'Union européenne, le Japon et d'autres grandes économies et pays du monde sont également passés de l'attente et- voir à une recherche active. Des organisations internationales telles que la BRI, le FMI et le Groupe G7 ont également rapidement lancé des recherches conjointes sur les CBDC afin de promouvoir la mise en place d'une coopération et de normes internationales.

Le projet de crypto-monnaie du chanteur américain Akon Akon City commencera la construction en 2021 : Le chanteur américain Akon a annoncé que son projet de crypto-monnaie Akon City commencera la construction en 2021.

Selon des rapports précédents, Jon Karas, co-fondateur et président d'Akoin, a déclaré dans une interview qu'une fois Akon City achevé en 2030, il fournira des outils pratiques aux résidents pour utiliser les crypto-monnaies dans leur vie quotidienne et pourrait promouvoir l'utilisation des crypto-monnaies. dans toute l'Afrique. . "Nous voulons travailler avec le gouvernement pour aider à utiliser la technologie blockchain pour toutes sortes d'infrastructures urbaines typiques, telles que les taxes, les droits d'importation et les questions liées au commerce », a déclaré Karas. "Nous pensons que cela aidera le gouvernement à suivre de manière transparente et les frais et d'autres questions." (Hypebeast) [2020/9/2]

Dans le même temps, l'infrastructure financière native et de support des actifs cryptés prend également forme. S'appuyant sur sept secteurs, dont DEX et les prêts, DeFi a verrouillé plus de 30 milliards de dollars d'actifs cryptés sur la chaîne.L'introduction de modèles innovants tels que l'AMM a considérablement amélioré sa praticabilité par rapport à 2019. Il y a plus de 30 banques dans le monde qui fournissent des services aux sociétés d'actifs cryptés, dont plus de 10 banques ont révélé qu'elles sont directement impliquées dans la garde, le commerce et d'autres activités ; l'implication de géants du paiement tels que Paypal et Visa a fait paiements d'actifs cryptés de plus en plus pratiques. De plus, les cartes de débit cryptées se développent rapidement et plus de 20 équipes et institutions ont commencé à déployer des cartes de débit cryptées.

Commerçant : Parce que la fractale est similaire au Nasdaq en 2008, Bitcoin pourrait atteindre 20 000 $ en 2021 : Le commerçant de chiffrement Jack Sparrow a tweeté que la situation commerciale actuelle de Bitcoin est presque la même que celle du Nasdaq (Nasdaq) dans la dépression économique de 2008 La situation commerciale après le ( Grande Récession) était exactement le même, les deux marchés étant largement influencés par la nature exponentielle de la technologie. Selon son analyse, si cette tendance fractale se poursuit, le prix du Bitcoin atteindra 20 000 $ début janvier 2021. [2020/7/22]

A en juger par la popularité de l'entreprise, les principaux projets de start-up se concentrent dans les secteurs de la finance, du paiement, des services de données, des jeux et des réseaux sociaux, qui est également le domaine où la plupart des projets de blockchain ont réalisé des événements de financement. Du point de vue de l'exposition au réseau, ce modèle se concentre principalement sur les médias nationaux de la blockchain. On peut voir que les applications financières, de paiement, de traçabilité, d'affaires gouvernementales et juridiques ont été signalées le plus souvent sur Internet, et le volume de recherche le plus élevé représente le courant. médias domestiques blockchain La direction principale de l'application industrielle. Enfin, du point de vue de l'enthousiasme de la recherche, la différence évidente se reflète dans le fait que les applications de la blockchain dans le domaine industriel présentent des avantages dans les publications papier et les demandes de brevet par rapport aux domaines financiers.

Dynamique | Le rapport montre que l'échelle mondiale de la blockchain du marché de l'énergie atteindra 3,469 milliards de dollars américains en 2025 : selon Industry Today, WiseGuyReports.com a publié le "2018 Energy Market Blockchain Global Analysis, Growth, Trends and Opportunities Research Report Forecast 2025 Selon Selon le rapport, la blockchain mondiale sur le marché de l'énergie était évaluée à environ 156,5 millions USD en 2016 et devrait croître à un taux de croissance sain de plus de 82,24 % au cours de la période de prévision 2018-2025. D'ici 2025, la blockchain du marché mondial de l'énergie atteindra 3,469 milliards de dollars américains. [2018/9/7]

De même, le modèle donne une comparaison complète de la chaleur, les applications de financement et de paiement blockchain sont les plus populaires, suivies des services de données, de l'Internet des objets, de la traçabilité, de l'Internet des objets, des soins médicaux, du droit et de la logistique. Il convient de mentionner que les affaires gouvernementales de la blockchain ont un faible score de popularité global.

L'accélération du débarquement industriel présente quatre grandes tendances

Progrès réglementaires mondiaux concernant la blockchain

On peut dire que 2020 est la première année de la blockchain industrielle. Le rapport souligne que le nombre d'enregistrements d'entreprises blockchain a atteint un nouveau sommet. À en juger par la courbe de maturité technologique, la technologie blockchain a commencé à sortir du creux et à entrer une période de récupération. Le rapport prévoit que la blockchain industrielle reviendra à la technologie d'origine en 2020 et se développera dans une direction plus pratique, et sa mise en œuvre en 2021 s'accélérera et formera quatre grandes tendances de développement.

Tendance 1, en ligne avec le développement de "nouvelles infrastructures", l'intégration de la blockchain et d'autres nouvelles technologies a commencé à exercer sa force. Après que le concept de "nouvelle infrastructure" a été proposé, la blockchain, l'intelligence artificielle et le cloud computing, en tant que représentants de l'infrastructure des nouvelles technologies, appartenaient à l'infrastructure de l'information. En même temps, dans le cadre des stratégies de développement des "villes intelligentes" et des "cerveaux urbains " à divers endroits, d'autres Intégration technologique La technologie Blockchain est devenue une nouvelle tendance.

La tendance 2, les affaires gouvernementales, la chaîne d'approvisionnement, la finance, les données et d'autres secteurs sont devenus des pistes populaires et leur mise en œuvre s'accélère. À l'aube de 2020, touchés par l'épidémie, la question de l'efficacité croissante dans les scénarios de collaboration multipartite dans le système économique mondial, l'efficacité de la gestion de l'information interrégionale et interdépartementale dans les affaires gouvernementales, et l'efficacité des capitaux et des flux de capitaux dans le marché financier ont suscité des discussions animées Accélération de l'application de "blockchain + affaires gouvernementales", "blockchain + chaîne d'approvisionnement" et "blockchain + finance" et d'autres secteurs.

La troisième tendance est le développement rapide des installations de support telles que les machines tout-en-un, les installations de réseau sous-jacentes et les puces blockchain. Le rapport a souligné que, qu'il s'agisse d'une machine tout-en-un, de puces blockchain ou d'installations de réseau sous-jacentes, ils se concentrent tous sur les points faibles rencontrés dans le développement de la chaîne d'alliance actuelle, abaissent le seuil d'utilisation de la blockchain et améliorent la stabilité de la blockchain. Avec l'amélioration progressive des installations connexes, le développement de la chaîne de blocs industrielle chinoise sera plus rapide et stable, et les industries connexes subiront également des changements dans le cadre de l'avancement de la technologie de la chaîne d'alliance et des installations de soutien.

La quatrième tendance est le développement naissant des actifs en chaîne, et les titres numériques pourraient être le leader mondial des actifs en chaîne. Le rapport a souligné que la promotion de la numérisation des actifs physiques contribuera à réduire les coûts et à accroître l'efficacité des actifs, et à construire un système complet de supervision des actifs standardisé pour renforcer la supervision, formant ainsi un écosystème numérique innovant. La numérisation des actifs basée sur la technologie blockchain, c'est-à-dire l'actif en chaîne, présente les avantages de l'ouverture, de la transparence et de la traçabilité, de l'autonomie plate pour améliorer l'efficacité et de la non-falsification automatique intelligente.

Dans le même temps, la réglementation de la blockchain mondiale a également bien progressé. À l'heure actuelle, les pays du monde entier ont lancé 238 politiques dans le domaine de la blockchain, et le développement industriel, la CBDC et la supervision financière sont devenus les principaux sujets de préoccupation, représentant respectivement 33 %, 20 % et 17 %. En Chine, 22 provinces et villes ont proposé des plans de développement de l'industrie de la blockchain dans leurs rapports gouvernementaux. D'un point de vue global, affecté par l'acceptation croissante du public et l'entrée des institutions, l'attitude à l'égard des politiques patrimoniales est fréquemment émise, et l'attitude est principalement une «orientation raisonnable». Du point de vue des catégories de politiques, les zones soumises à des réglementations spéciales, telles que les États-Unis, fournissent des conseils et une interprétation des recommandations et des précédents réglementaires, et ont tendance à mettre à jour les réglementations existantes ou à formuler de nouvelles réglementations. Du point de vue du domaine réglementaire, le nombre de politiques liées aux opérations, à l'émission et aux transactions d'actifs numériques est le plus important, tandis que les politiques qualitatives des actifs ont considérablement diminué, tandis que les politiques réglementaires intégrées aux politiques traditionnelles se concentrent principalement sur la lutte contre le blanchiment d'argent et la fiscalité. .

En 2021, les crypto banques deviendront la tête de pont de la concurrence

Les licornes Blockchain obtiennent le meilleur débouché pour la liste

2021 sera une année pour l'industrie de la blockchain pour déployer ses ailes et voler haut. Le rapport est optimiste quant au développement de la blockchain d'entreprise cette année et l'attend avec impatience. Selon le rapport : (1) La recherche et les tests de monnaie numérique de la banque centrale mondiale continuent de s'intensifier, mais la plupart des grands pays ne choisiront pas de la mettre pleinement en œuvre pour le moment ; (2) La plate-forme inférieure de la chaîne d'alliance est pleine de fleurs, et la concurrence a commencé à s'intensifier ; (3) les géants de l'Internet sont promus et des millions d'utilisateurs verront le jour des applications commerciales sur la chaîne (4) les institutions traditionnelles augmenteront les investissements et l'allocation d'actifs cryptés deviendra une tendance ; (5) La nouvelle piste de la banque cryptée sera chaude et deviendra une tête de pont pour la concurrence ; (6) Les licornes de la blockchain Obtenez le meilleur débouché pour la cotation, et la vague de cotation pourrait bientôt arriver ; (7) Les actifs cryptés et les actifs sont bien supervisés , et davantage de pays ont légiféré pour eux ; (8) Les actifs globaux de DeFi devraient dépasser 100 milliards de dollars américains, mais la concurrence future entre DeFi est meilleure que la coopération ; (9) L'échelle des actifs inter-chaînes double, et la facilité d'utilisation des chaînes croisées s'améliore ; (10) La couche 2 devient la configuration standard des applications en chaîne, ce qui résout immédiatement la demande rigide de performances.

Tags:

Prix du Dogecoin
DeFi est l'avenir de la banque qui peut profiter à l'humanité

Commentaires en fuite : depuis la Grande Récession, la confiance du public dans les banques et les banquiers n'a jamais été entièrement restaurée.

Shenzhen ICBC a décroché un nouveau scénario "Poverty Alleviation Cabinet" et prend également en charge le RMB numérique

Nouvelles du réseau de paiement mobile : il y a quelques jours, « l'enveloppe rouge du festival du printemps RMB numérique de Longhua » a été émise avec succès.

Musk a souligné qu'il était un partisan de Bitcoin et regrettait de ne pas l'avoir acheté il y a 8 ans

Le 1er février, heure de Pékin, le PDG de Tesla, Elon Musk (Elon Musk), a déclaré dans une interview au média social américain Clubhouse: "Bitcoin est une bonne chose.

Les dépenses mondiales de blockchain des entreprises atteignent 4 milliards de dollars en 2020

En 2020, l'ampleur des dépenses mondiales de blockchain des entreprises atteindra 4 milliards de dollars américains.

Vidéo exclusive | Inventaire des failles fatales des trois principaux stablecoins algorithmiques

Le marché des stablecoins a toujours été l'une des directions les plus importantes de DeFi. Avec la part de marché croissante des stablecoins centralisés.

Da Hongfei : Pourquoi la blockchain est-elle importante en tant qu'infrastructure financière dans l'ère post-épidémique ?

La tendance altermondialiste de l'ère post-épidémique a conduit à un déclin du pouvoir de coordination des macro-politiques internationales et la division du travail dans la chaîne industrielle mondiale est confrontée.

Lorsque la guerre du WSB brûle dans le cercle monétaire, tout devient identique et différent.

L'événement le plus accrocheur dans l'ensemble du monde financier est récemment "WSB".

ads