Commentaires en fuite : depuis la Grande Récession, la confiance du public dans les banques et les banquiers n'a jamais été entièrement restaurée, offrant des opportunités pour le développement de DeFi dans ce domaine particulier. Le système bancaire traditionnel est très différent du DeFi, où les solutions technologiques, notamment les contrats intelligents et la blockchain, remplacent les intermédiaires traditionnels tels que les banques, les maisons de courtage ou les bourses.
La finance décentralisée (DeFi) est une forme de financement qui ne nécessite pas d'intermédiaires traditionnels tels que les banques, les maisons de courtage ou les bourses. Tout le travail normalement effectué par ces institutions est effectué par des solutions technologiques, notamment les contrats intelligents et la blockchain.
Il existe des différences évidentes entre le système bancaire traditionnel et DeFi. La finance traditionnelle a été plus lente à se développer et à s'adapter, alors qu'en quelques années seulement, les entreprises opérant dans l'espace DeFi ont construit un système financier parallèle à partir de zéro. Il existe des systèmes de paiement, des protocoles de prêt, des échanges, etc. Il existe également un marché en pleine croissance pour les pièces stables fiat, notamment Tether (USDT) et USDC (USD Coin).
Document de la Fed : DeFi peut aider à construire une infrastructure financière plus transparente : le 5 mai, un document publié par la Federal Reserve Bank de St. Louis aux États-Unis se penche sur l'expansion de DeFi et son rôle dans Ethereum.
L'article estime: "DeFi peut conduire à un changement de paradigme dans le secteur financier et peut aider à construire une infrastructure financière plus robuste, ouverte et transparente." (Cointelegraph) [2021/5/5 21:25:49]
Rendement supérieur
Une différence majeure dans DeFi est le retour potentiel sur le capital/les économies que les utilisateurs de détail peuvent attendre. Le taux d'intérêt moyen actuel sur les comptes chèques Bank of America n'est que de 0,06 %, tandis que le taux d'intérêt moyen sur les comptes d'épargne n'est que de 0,09 %, une légère amélioration. Comparez cela aux fonds détenus dans un protocole DeFi tel que les coffres-forts Yearn.finance, et vous pouvez vous attendre à un rendement annualisé de 11,4 % sur les pièces stables en USD. Du point de vue des revenus de la gestion de patrimoine, DeFi est meilleur que la gestion de patrimoine bancaire traditionnelle.
Le projet Polkadot DeFi Equilibrium a lancé le pont cross-chain Ethereum, qui a été lancé sur le réseau de test : Le projet Polkadot DeFi Equilibrium a lancé le pont cross-chain Ethereum, qui peut relier les jetons Ethereum et ERC-20 et est entièrement compatible avec le Suite de services DeFi. Cette infrastructure cryptographique provenait à l'origine de Chainsafe, et Equilibrium l'a légèrement modifiée pour la rendre plus adaptée au projet. Plus précisément, Equilibrium utilise Web3 pour gérer les contrats Ethereum au lieu des outils de console de Chainsafe, faisant du pont bidirectionnel un possible ERC-20. les jetons peuvent être librement convertis entre la blockchain Ethereum.
De plus, Equilibrium a construit un système pour enregistrer l'activité de transition, tester des éléments tels que les demandes de travail parallèles et le piratage. [2021/2/2 18:43:37]
Lent à innover
Le protocole d'extension de couche 2 de Polkadot, Plasm Network, coopérera avec Reef Finance pour développer des applications DeFi : Selon les nouvelles officielles, le protocole d'extension de couche 2 de Polkadot, Plasm Network, a annoncé que sa coopération avec Reef Finance a été confirmée, visant à développer des applications DeFi sur Plasm et Polkadot. Les deux équipes de projet aborderont le nombre limité de parachains en utilisant des contrats intelligents sur les parachains qui font déjà partie de l'écosystème Polkadot. [2020/12/30 16:05:50]
Un autre facteur clé qui fait avancer DeFi est sa culture de l'innovation. Le secteur bancaire, en revanche, est notoirement lent à s'adapter. Essayez de penser aux améliorations majeures que les banques ont apportées au cours des dernières années, et vous n'irez probablement nulle part.
58 Academy Tim: Dans l'écologie Defi, d'autres chaînes publiques ont encore la possibilité de briser l'encerclement de l'ETH: Ce soir, Tim, chercheur principal à la 58 Academy, était invité dans la salle de diffusion en direct des médias, disant que dans le Defi l'écologie, d'autres chaînes publiques ont encore la possibilité de briser l'encerclement des EPF. Les projets Defi et les chaînes publiques sont un processus de sélection mutuelle. Nous avons vu qu'en plus de l'ETH, EOS et Tron ont déjà une part. À l'heure actuelle, le problème de performance d'Ethereum est devenu un goulot d'étranglement fatal pour le développement de Defi, tel comme des frais de transaction élevés et un débit limité Selon le site Web de données sur le gaz, le coût réel de l'envoi de transactions sur la blockchain Ethereum a triplé depuis mai. Cependant, ETH2.0, qui peut résoudre les problèmes ci-dessus, n'a pas encore atterri, ce qui laisse une période de fenêtre pour d'autres chaînes publiques.S'il existe une chaîne publique qui saisit l'opportunité de résoudre le problème de la forte expansion de Defi dans ce délai, il peut être capable de percer l'encerclement d'Ethereum. [2020/8/5]
Cela ne veut pas dire que les banques n'ont apporté aucune innovation. Au cours du dernier demi-siècle, ils ont intégré la technologie de paiement par carte, les services bancaires en ligne, les services bancaires par téléphone et les applications mobiles. Ce n'est pas sorti de nulle part, mais ce n'est pas non plus une très longue liste. Vous pensez peut-être que j'ai oublié d'inclure les guichets automatiques, mais ceux-ci remontent à 1967, ce qui fait que cette innovation particulière a plus d'un demi-siècle.
Abaisser les barrières à l'entrée
L'une des principales différences entre les banques traditionnelles et DeFi est de savoir comment et où elles abaissent les barrières. L'objectif de la finance décentralisée est de réduire les obstacles pour les consommateurs et de rendre les services bancaires plus inclusifs et accessibles à tous. Pendant ce temps, les banques physiques ferment des succursales pour économiser de l'argent. Au cours des cinq dernières années, 3 500 banques de grande rue au Royaume-Uni ont définitivement fermé leurs portes, un chiffre qui équivaut à environ 55 par mois.
Alors que les banques physiques sont érodées par les banques elles-mêmes, elles ajoutent un avantage concurrentiel au paysage concurrentiel DeFi. Alors que DeFi tente de réduire les barrières à l'entrée pour les consommateurs, le système bancaire traditionnel abaisse par inadvertance les barrières à la concurrence. Comme le disait Bill Gates en 1994 : « La banque est nécessaire, mais les banques ne le sont pas ». Personne ne prend cela plus au sérieux que le système bancaire traditionnel.
La route est longue et le voyage est long
Alors que DeFi a fait d'énormes progrès ces dernières années – et 2020 en particulier est le leader de l'industrie – il reste encore beaucoup de travail à faire. L'un des plus gros points de friction pour l'industrie est qu'elle dépend en grande partie de la blockchain Ethereum. L'année dernière, alors que DeFi gagnait en popularité, les vitesses de transaction ont ralenti à un rythme effréné tandis que les frais de transaction ont augmenté.
Il y a quelques acteurs émergents qui ont atteint la masse critique au bon moment, offrant une alternative. Polkadot, en particulier, est souvent présenté comme un concurrent d'Ethereum, de nombreux développeurs créant désormais des produits pour le réseau. Au cours des 12 mois précédant le deuxième trimestre 2020, le "réseau de nouvelle génération" de Polkadot a connu une augmentation de 44 % du nombre de développeurs actifs. Maintenant que plus de 250 projets sont construits sur Polkadot, il est très probable que cette étoile montante puisse obtenir une part du gâteau DeFi. Dans le même temps, certains projets tentent d'atténuer les difficultés de croissance d'Ethereum grâce à des solutions de chaîne latérale.
Méfiance et ressentiment
La décision du gouvernement de renflouer les banques privées avec de l'argent public après la crise financière a peut-être maintenu les institutions bancaires à flot, mais le ressentiment face aux échecs continue de croître. La crise est également étroitement liée à l'histoire de Bitcoin et des monnaies décentralisées, comme le dit le bloc de genèse de Bitcoin, "The Times titre le 3 janvier 2009, Chancellor will (The Times 03/Jan/2009 Chancellor on the edge of second bailout for banks) ".
Un protocole DeFi ne vaut que par les personnes qui le programment. Certains protocoles DeFi de haut niveau ont déjà été exploités et piratés, soulignant la vulnérabilité de l'espace. Mais la croissance dans l'espace ne montre aucun signe de ralentissement, et l'avenir de l'innovation bancaire et financière réside clairement dans la décentralisation.
Tags:
Données DeFi 1. La valeur marchande totale de DeFi : 62,984 milliards de dollars américains La montée et la chute des dix principales devises par capitalisation boursière, Jinse Finance Chart.
Le 4 février, la Fondation Conflux a publié sur le marché le rapport financier CFX de novembre 2020 à janvier 2021 basé sur les principes d'ouverture, d'équité et de justice.
Dans la soirée du 8 février, heure de Pékin, quelques heures seulement après que Tesla a été interrogé par cinq ministères et commissions chinois en raison de problèmes de qualité continus.
Commentaires en fuite : depuis la Grande Récession, la confiance du public dans les banques et les banquiers n'a jamais été entièrement restaurée.
Nouvelles du réseau de paiement mobile : il y a quelques jours, « l'enveloppe rouge du festival du printemps RMB numérique de Longhua » a été émise avec succès.
Le 1er février, heure de Pékin, le PDG de Tesla, Elon Musk (Elon Musk), a déclaré dans une interview au média social américain Clubhouse: "Bitcoin est une bonne chose.
En 2020, l'ampleur des dépenses mondiales de blockchain des entreprises atteindra 4 milliards de dollars américains.