Participants
Développeur client Ethereum - Toute personne qui gère un client Ethereum. Cela inclut les développeurs Geth, OpenEthereum, Nethermind ainsi que les développeurs Besu et les développeurs du fork Ethereum Classic qui maintiennent ces clients (leur implication est un peu particulière pour les mainteneurs du fork ETC, dont je ne parlerai pas ici aujourd'hui).
Utilisateur - Une personne qui effectue des transactions avec Ethereum. Cela inclut les personnes utilisant des dapps, les personnes envoyant / recevant des pièces, etc.
Délégation d'utilisateur - Généralement, les utilisateurs délèguent leur pouvoir de décision à un tiers. Infura et les échanges centralisés sont deux principes très courants. Les dapps grand public sont un autre type courant de délégation d'utilisateurs, où les utilisateurs accèdent à la chaîne de leur dapp préférée. Lorsque nous parlons de l'utilisateur qui prend une décision, celle-ci sera souvent déléguée à d'autres endroits, mais en fin de compte, c'est la décision de l'utilisateur.
Israël a saisi plus de 7,7 millions de dollars en crypto-monnaies telles que Bitcoin, Ethereum et Dogecoin : News le 10 juillet, après que le ministre israélien de la Défense a ordonné la saisie de portefeuilles de crypto-monnaie utilisés pour financer les activités du Hamas. L'analyse montre que ces portefeuilles stockent plus de 7,7 millions de dollars en crypto-monnaies, dont Bitcoin, Ethereum et Dogecoin, entre autres. (Cryptopotate)[2021/7/10 0:41:50]
Processus
Chaque client a ses propres développeurs avec leurs propres motivations, vision, etc. Les développeurs de chaque produit décident entre eux de ce qu'ils veulent mettre dans le client, quand publier le client et quelles fonctionnalités le client aura lorsque les mises à jour seront publiées.
Différents clients sont désormais facultatifs pour les développeurs, mais dans le passé, les développeurs clients exprimaient leur désir de rester compatibles les uns avec les autres, ils envoyaient donc généralement un représentant pour participer à la communication, en essayant de se coordonner avec d'autres développeurs clients.
Circle vient d'émettre 15,66 millions d'USDC au réseau Ethereum : Selon les données de la page stablecoin DAppTotal.com : à 23h02 le 21 octobre, Circle, l'émetteur de l'USDC, a émis une nouvelle transaction d'une valeur de 15,66 millions de dollars américains au réseau Ethereum USDC, hauteur de bloc : 11100211, valeur de hachage de la transaction : 0xd445c54fc40e3d34334197a1e2e345b5c6938829dcd7294135ff0e9cda191016. À ce jour, la circulation totale de l'ERC20 USDC de Circle sur le réseau Ethereum a atteint 2 811 529 068 pièces. [2020/10/22]
Finalement, chaque équipe client publiera comme bon lui semble des mises à jour client qui seront (idéalement) compatibles avec d'autres clients et auront le même numéro de bloc fourchu que les autres clients. Si les clients publient du code compatible, partageant un déclencheur de bloc fork, les clients pourront communiquer entre eux lorsqu'ils seront exécutés par les utilisateurs.
Actualités | La plate-forme décentralisée d'IA SingularityNET publiera une version de test sur le réseau Ethereum : Selon Cryptocoinspy, Arif Khan, vice-président du marketing pour la plate-forme décentralisée axée sur l'IA SingularityNET (AGI), a annoncé qu'elle lancerait une version de test sur le réseau Ropsten (Version de test publique d'Ethereum) Une version bêta de la plateforme SingularityNET a été lancée sur SingularityNET. Khan a déclaré que les deuxième et troisième phases de la plate-forme SingularityNET seront lancées en trois phases sur le réseau principal Ethereum, et les versions de ces deux phases seront publiées ce mois-ci. [2019/2/7]
Une fois qu'un client est publié, le développeur du client et/ou ses supporters feront une annonce aux utilisateurs, qui choisiront de mettre à jour le client ou éventuellement de changer de client. Les utilisateurs délèguent généralement cette décision à un tiers, tel qu'Infura ou un échange centralisé, mais les utilisateurs finaux peuvent décider quoi et où ils veulent échanger. Dans le cas du vote délégué, ils peuvent souvent changer de fournisseur s'ils ne sont pas d'accord avec leur délégant (c'est un peu plus délicat avec la délégation du dépositaire, car le dépositaire peut refuser de donner votre argent à une chaîne avec laquelle le dépositaire n'est pas d'accord avec le supérieur).
Actualités | Ethereum New Supply Drops 25%: Selon les trustnodes, Constantinople a été retardé à plusieurs reprises et l'offre de nouveaux ETH a été réduite d'environ 20 000 par jour à environ 15 000. Il y a une baisse de l'offre neuve d'environ 2 000 toutes les deux semaines, principalement en raison de l'augmentation des temps de bloc. [2019/1/29]
Qui prend la décision ?
Il n'y a pas de décideur unique ici. N'importe qui peut publier un client, annoncer un client, bifurquer un client (ils sont tous open source), etc., et les utilisateurs peuvent choisir d'utiliser le client de leur choix.
Les principaux développeurs de chaque client ont un ensemble particulier de préoccupations personnelles qu'ils expriment généralement aux autres développeurs clients. Les choses iront bien si tous les développeurs clients acceptent de développer la même fonctionnalité et ils se coordonneront sur le calendrier de publication.
Si les développeurs du client ne s'entendent pas sur les fonctionnalités à publier ou quand, certains d'entre eux peuvent développer, annoncer et déployer différents ensembles de fonctionnalités. Nous avons déjà vu cela se produire avec les fourches ETH/ETC, tous les développeurs clients n'étaient pas d'accord sur la façon de procéder, nous nous sommes donc retrouvés avec deux chaînes différentes maintenues par différents groupes.
Comment gérez-vous les désaccords ?
Aucun des principaux développeurs n'a pensé que c'était une bonne idée, et ils ont tous décidé de ne pas l'intégrer dans le client qu'ils maintenaient.
Certains développeurs principaux pensaient que c'était une bonne idée mais ne voulaient pas bifurquer, tandis que d'autres pensaient que c'était une mauvaise idée et étaient prêts à bifurquer.
Certains développeurs principaux pensaient que c'était une bonne idée et étaient prêts à bifurquer, tandis que d'autres pensaient que c'était une mauvaise idée et ne voulaient pas bifurquer.
Certains développeurs principaux pensaient que c'était une bonne idée et étaient prêts à bifurquer, tandis que d'autres pensaient que c'était mauvais et étaient prêts à bifurquer.
Tous les principaux développeurs s'accordent à dire que c'est une excellente idée.
Dans le cas de 1 et 5, les choses se sont très bien passées.
Dans le cas de 2 et 3, il y a généralement une discussion qui tente de parvenir à un consensus en comprenant les causes profondes du désaccord des gens et, si possible, tente de trouver une solution viable à ces problèmes, mais si un "consensus approximatif" ne peut pas être atteint, alors le camp avec les croyances les plus fortes peut gagner.
Dans le cas de 4, nous avons un fork comme ETH/ETC.
Comment les utilisateurs s'impliquent-ils ?
En tant qu'utilisateur d'Ethereum, vous pouvez choisir d'exécuter un client donné, ce qui signifie que si vous pensez que le changement est mauvais, vous pouvez choisir de ne pas mettre à niveau du tout. Vous êtes également encouragé à essayer de convaincre les autres (le cas échéant) d'exécuter un client différent avec vous si vous pensez qu'il est préférable de le faire.
Si vous avez l'esprit technique, vous pouvez également participer en présentant de nouvelles idées techniques aux principaux développeurs (par exemple via https://ethresear.ch). Vous pouvez également participer au développement client en rejoignant une équipe existante, en maintenant votre propre fork ou en créant un nouveau client à partir de rien.
Comment les développeurs décident-ils du code à écrire ?
Chaque développeur client Ethereum a ses propres motivations, certaines bien connues et d'autres gardées secrètes. Certains de ces motifs sont financiers (par exemple, ils sont parrainés par d'autres qui ont leurs propres motifs) et certains sont altruistes (par exemple, ils veulent construire un avenir plus résistant à la censure).
Cependant, en raison de la fonctionnalité "l'utilisateur décide quoi exécuter" mentionnée ci-dessus, les développeurs de base créent souvent des logiciels qu'ils pensent que les utilisateurs voudront exécuter maintenant et à l'avenir. La plupart des développeurs de clients Ethereum ne sont pas intéressés par l'écriture de logiciels que personne n'utilise, donc en fin de compte, ils sont généralement guidés par ce qu'ils pensent que les utilisateurs veulent ou sont bons.
Tags:
Données DeFi 1. La valeur marchande totale de DeFi : 60,707 milliards de dollars américains La montée et la chute des dix principales devises par capitalisation boursière, Jinse Finance Chart.
Données DeFi 1. Capitalisation boursière totale de DeFi : 66,472 milliards de dollars Les dix principales devises par capitalisation boursière ont augmenté et chuté, illustrées par Jinse Finance.
Le 2 février 2021, heure de l'Est, Grayscale Investment Company a publié sur Twitter son rapport d'investissement pour le quatrième trimestre 2020. Le contenu est principalement divisé en : examen du marché du Bitcoin.
Participants Développeur client Ethereum - Toute personne qui gère un client Ethereum. Cela inclut les développeurs Geth, OpenEthereum.
Francis Suarez, maire de Miami depuis 2017, veut faire de Miami la ville la plus attractive des États-Unis pour les acteurs de l'industrie de la crypto-monnaie et de la blockchain.Dans une interview publiée par Forbes.
DeFi Weekly est une colonne récapitulative hebdomadaire dans le domaine DeFi lancée par Jinse Finance. Elle couvre les données DeFi importantes et la dynamique des projets DeFi cette semaine. 1.
Le 30 janvier, les dapps DeFi Uniswap (UNI) et Compound (COMP) ont tous deux atteint de nouveaux sommets historiques alors que l'ensemble de l'industrie DeFi a continué de croître en 2021.Le prix UNI a atteint un nive.