Titre original : Le RMB numérique optimise le système de paiement en devise de mon pays
Du début des travaux de recherche et développement en 2014 au test public en 2020, la version chinoise de la monnaie numérique légale, le renminbi numérique, se rapproche progressivement. Il ne s'agit pas seulement d'une tendance inévitable dans l'évolution des formes monétaires, mais aussi d'une demande inhérente au développement de l'économie numérique. Le renminbi numérique déconstruira et reconstruira la monnaie et le système de paiement de mon pays avec une nouvelle attitude.
Avec le développement rapide de l'économie numérique, l'exigence de numérisation des formulaires monétaires devient de plus en plus urgente. Globalement, l'économie numérique est devenue un moteur important et un nouveau relais de croissance pour l'économie. En Chine, le rapport montre que la valeur ajoutée de l'économie numérique a atteint 35 800 milliards de yuans en 2019, soit 36,2 % du produit intérieur brut (PIB). Dans de telles circonstances, la réalisation progressive de l'électronique et de la numérisation de la monnaie légale contribuera à répondre aux exigences plus élevées du développement de l'économie numérique pour les systèmes monétaires et de paiement. Le développement vigoureux d'Internet et des technologies de l'information et l'amélioration continue de l'infrastructure financière ont jeté une base technique solide pour la génération de monnaie numérique.
Professeur de l'Université de Harvard: Les crypto-monnaies détenues dans les réserves de la banque centrale peuvent couvrir les risques de sanctions: Le 23 novembre, le professeur de l'Université de Harvard, Matthew Ferranti, a récemment publié un rapport de recherche intitulé "Hedging Sanctions Risk: Cryptocurrencies in Central Bank Reserves", Il est logique de dire que beaucoup les banques centrales détiennent une petite quantité de bitcoin dans des circonstances normales et plus si elles risquent des sanctions, bien que son analyse ait révélé que l'or est une couverture de sanction plus utile. Le risque de sanctions pourrait réduire l'attractivité des bons du Trésor américain, favoriser une plus grande diversification des réserves de la banque centrale et augmenter la valeur fondamentale à long terme des crypto-monnaies et de l'or, a conclu Ferranti.
L'ancien PDG de MicroStrategy, Michael Saylor, a commenté cela sur Twitter, affirmant que la communauté universitaire commence à réaliser les avantages de Bitcoin en tant qu'actif de réserve budgétaire national. (Politique) [2022/11/23 8:00:35]
Du point de vue de la situation internationale, il y a deux tendances auxquelles le RMB numérique doit faire face :
Le BTC dépasse les 32 000 $ : le BTC franchit les 32 000 $ et est maintenant rapporté à 32 004,6 $, avec une augmentation intrajournalière de 1,91 %. Le marché fluctue énormément. Veuillez faire un bon travail dans le contrôle des risques. [2022/5/11 3:07:39]
Premièrement, la pénétration de diverses formes de monnaie virtuelle s'accélère, ce qui peut avoir un impact sur le système monétaire de mon pays. Alors que les monnaies virtuelles telles que Bitcoin ont atteint des niveaux record, les pièces dites stables telles que Libra sont également en hausse. Bien que ces monnaies virtuelles (stable coins) ne puissent pas assumer les fonctions de cours légal, elles sont recherchées dans une certaine fourchette et scénarios, et sont échangées à grande échelle sur le réseau en mode décentralisé. Si cela n'est pas empêché, cela peut éroder les droits d'émission de devises de mon pays.
Analyse : L'industrie minière du bitcoin apporte une nouvelle vie à Rockdale, au Texas : Nouvelles du 1er novembre Deux géants du secteur minier du bitcoin se disputent l'électricité bon marché dans une petite ville du Texas. Le mineur chinois BitDeer et le mineur de bitcoins coté aux États-Unis Riot Blockchain exploitent tous deux des centres de données dans une ancienne fonderie d'aluminium à Rockdale, au Texas.
La fonderie d'aluminium de la ville était la plus grande du monde jusqu'à ce qu'Alcoa, qui exploitait l'usine, la ferme en 2008. Selon Lee Bratcher, président du Texas Blockchain Council, à partir du moment où Alcoa est parti jusqu'à l'ouverture de l'atelier des mineurs, la capacité énergétique de l'installation a été gaspillée.
Même si Rockdale est une ville rurale de seulement 5 600 habitants, elle présente tous les avantages qu'un mineur à l'échelle industrielle recherche - des politiciens favorables à la cryptographie, de vastes étendues de terres avec des infrastructures industrielles abandonnées et le Texas Des prix de l'électricité extrêmement bas dans l'État déréglementé marché.
Le maire de la ville de Rockdale, John King, a décrit la relation entre l'opérateur du réseau local, l'Electric Reliability Council of Texas (ERCOT) et les mineurs comme étant mutuellement bénéfiques. (Cointelegraph) [2021/11/1 6:24:34]
Deuxièmement, de nombreux pays mènent des recherches sur la monnaie numérique ou saisiront l'opportunité d'une monnaie numérique légale. À l'heure actuelle, de nombreux pays ont fait des progrès substantiels dans la recherche et le développement de la monnaie numérique de la banque centrale ou ont l'intention d'émettre de la monnaie numérique de la banque centrale, notamment la France, la Suède, l'Arabie saoudite, la Thaïlande, la Turquie, les Bahamas, la Barbade, l'Uruguay, etc. Les États-Unis ont également récemment manifesté leur intérêt pour la monnaie numérique. Si notre pays ne procède pas à un déploiement prospectif, il sera difficile de prendre une longueur d'avance dans la compétition des monnaies numériques.
Three Arrows Capital a dirigé le financement de 10 millions de dollars du protocole DeFi Ardana : Jinse Finance a rapporté que le protocole DeFi Ardana construit sur la blockchain Cardano a levé 10 millions de dollars en financement stratégique. Three Arrows Capital et Ascensive Assets ont codirigé le cycle, avec la participation de cFund, Morningstar Ventures, Mechanism Capital, Kronos Research, FMFW, MGNR, Selini Capital, Skynet Trading et Portico Ventures. Le co-fondateur et PDG d'Ardana, Ryan Matovu, a déclaré que le financement avait été obtenu grâce à une vente SAFT (Simple Agreement for Future Tokens). Matovu a déclaré que le nouveau financement aidera à construire et à étendre le protocole. [2021/10/30 6:20:34]
De la situation intérieure, les premières recherches et le développement du renminbi numérique sont étroitement liés à la situation actuelle du système de paiement et de règlement de mon pays. D'une part, le marché du paiement mobile de mon pays est énorme et se développe rapidement, des méthodes et des produits de paiement sont introduits et les niveaux de service de paiement s'améliorent constamment, ce qui en fait un paysage unique au monde. À l'heure actuelle, la majorité des utilisateurs ont pris l'habitude d'utiliser des outils de paiement électronique. D'autre part, le marché des paiements non bancaires a formé une structure de duopole. Les grands établissements de paiement monopolisent les données et les scénarios, et un grand nombre de transactions sont clôturées dans leurs systèmes. Il est difficile de mettre en œuvre efficacement la supervision, qui non seulement enfreint les droits et intérêts légitimes des clients, mais n'est pas non plus propice à une concurrence loyale et à la prévention des risques financiers. Dans ce contexte, l'émission de renminbi numérique revêt une grande importance et urgence.
Le renminbi numérique reconstruira la monnaie et le système de paiement de mon pays sur la base de la déconstruction de nombreux défis nationaux et étrangers.
L'une consiste à fournir une monnaie numérique avec une valeur monétaire stable et une compensation légale illimitée. Le renminbi numérique est émis par la banque centrale conformément à la loi et possède toutes les caractéristiques de l'argent liquide en renminbi. Il contribuera à réguler les transactions monétaires, à réduire les coûts sociaux et à rendre les activités financières et économiques modernes plus pratiques. Efficace et sûr. Après l'émission du renminbi numérique, le refus d'accepter des espèces peut diminuer.
Le deuxième est d'améliorer l'équité et l'inclusivité du système monétaire et de paiement. Le renminbi numérique ne fait pas payer les utilisateurs et est un bien public pour tous les citoyens. En tant que monnaie légale, le renminbi numérique brise les barrières de paiement et réalise la circulation entre toutes les banques et tous les outils de paiement pris en charge ; l'utilisation du renminbi numérique n'a pas besoin d'être liée à un compte bancaire ou à un compte de paiement, et peut également être utilisée sans réseau. et la portée sont plus larges.
Le troisième est de mieux maintenir la stabilité financière et de prévenir les risques financiers. Gestion centralisée du renminbi numérique, "anonymat contrôlable" et d'autres fonctionnalités, tout en protégeant les informations et la confidentialité des utilisateurs, placez les activités de paiement sous une gestion efficace et conservez les données de transaction dans le service de gestion financière pour résoudre le problème de l'asymétrie des informations dans les transactions en espèces. le blanchiment d'argent et la lutte contre la corruption, et aide à surveiller et à prévenir les risques financiers.
En outre, notre pays a commencé plus tôt la recherche et le développement du renminbi numérique. Si nous menons une coopération internationale dans le domaine de la monnaie numérique légale et renforçons le partage d'informations et l'échange d'expériences dans la recherche et le développement de la monnaie numérique, la supervision et d'autres aspects avec les pays et les organisations internationales autour monde, cela contribuera à mieux promouvoir le développement de la monnaie numérique. La monnaie sert le monde, et cela aide aussi mon pays à mieux participer à la gouvernance financière internationale.
À partir d'octobre 2020, sous la forme d'enveloppes rouges en renminbi numérique et d'autres formulaires, le renminbi numérique a successivement effectué plusieurs séries d'activités de test avec la participation du public à Suzhou, Shenzhen et ailleurs. En outre, Pékin, Shanghai, Xiong'an et d'autres endroits mènent également des tests internes sur le renminbi numérique. La campagne de test susmentionnée progresse bien, mais est toujours dans la phase de transition de la bêta fermée à la bêta publique. À l'étape suivante, en partant du principe que la sécurité, la stabilité et la fiabilité sont davantage vérifiées, un test public à grande échelle peut être effectué à l'échelle nationale et le renminbi numérique sera officiellement émis lorsque les conditions seront réunies.
Tags:
L'article est alimenté par l'analyse blockchain de Niu Qi.
Plus de 53 projets de blockchain sont devenus des licornes cryptographiques de plusieurs milliards de dollars.
Depuis que la valeur de Bitcoin a commencé à être reconnue par le monde.
Titre original : Le RMB numérique optimise le système de paiement en devise de mon paysDu début des travaux de recherche et développement en 2014 au test public en 2020.
Dans la soirée du 8 février, heure de Pékin, Tesla Motors (Tesla Motors) a annoncé qu'elle avait acheté une grande quantité de Bitcoin et prévoyait d'introduire les paiements par crypto-monnaie à l'avenir. Certains da.
DeFi prend d'assaut le monde de la crypto-monnaie.La DeFi, qui a le vent en poupe, a de nouveau attiré l'attention du marché, les projets phares sont sortis d'une forte hausse les uns après les autres, et UNI, AAVE.
L'industrie financière traditionnelle s'inquiète de plus en plus du fait que les membres de la communauté sur les forums Reddit et un grand nombre d'investisseurs particuliers affecteront le cours récent du marché bou.