Depuis que la valeur de Bitcoin a commencé à être reconnue par le monde, il y a eu une série continue d'innovations basées sur les produits Bitcoin. Ethereum est le prochain produit phare après Bitcoin. La raison pour laquelle Ethereum peut être généralement bien accueilli par le marché, et jusqu'à présent, aucun produit ne peut le concurrencer, c'est parce qu'il est le premier d'une catégorie de produits. Il offre des fonctionnalités que la blockchain Bitcoin ne peut pas. Ethereum fournit d'abord un environnement informatique complet et prend en charge le fonctionnement des contrats intelligents. Les développeurs peuvent développer diverses applications innovantes sur Ethereum. Mais en même temps, l'émergence d'Ethereum n'a pas remplacé Bitcoin. En effet, Bitcoin est un produit unique dans sa catégorie. Cette unicité est due à son originalité et à sa valeur de marque unique formée après un développement à long terme sur le marché mondial. Jusqu'à présent, Bitcoin et Ethereum sont toujours des produits uniques avec une valeur à long terme dans leurs domaines respectifs.
Par rapport à ces deux produits, certaines autres innovations n'ont pas produit de différences essentielles, il est donc difficile de contester ces deux produits.
Gu Yanxi : La politique de l'Office of the Comptroller of the Currency (OCC) des États-Unis n'affecte pas seulement la monnaie numérique du dollar américain : En réponse à "le récent Office of the Comptroller of the Currency (OCC) des États-Unis a publié une lettre d'explication de politique" , Gu Yanxi a souligné: Dans cette lettre d'explication de politique, l'OCC a clairement indiqué que les banques fédérales et les institutions d'épargne aux États-Unis peuvent participer à devenir des nœuds d'INVN et utiliser des pièces stables comme moyen de paiement. Cette politique de l'OCC déterminera non seulement le développement de la monnaie numérique en dollars américains, mais entraînera également des changements fondamentaux dans le développement du secteur financier. Ces changements se produiront spécifiquement dans les aspects suivants :
Premièrement, la CBDC en dollars américains ne sera pas lancée dans les prochaines années;
Deuxièmement, il y aura plus de pièces stables en USD apparaissant sur le marché ;
Troisièmement, cela favorisera l'utilisation du dollar américain dans une fourchette plus large ;
Quatrièmement, il favorisera la construction et la promotion d'installations financières numériques cryptées ;
Cinquièmement, il favorisera la génération et la circulation de pièces stables numériques autres que le dollar américain ;
Sixièmement, cela apporte de plus grands défis et opportunités au secteur bancaire américain. [2021/1/8 16:42:56]
Parmi les diverses innovations apportées par le Bitcoin et la blockchain, Diem est la suivante à valeur unique. Diem n'a pas d'innovations technologiques significativement différentes, mais il a créé l'association Diem et a réuni des entreprises leaders dans divers segments. Et l'objectif de Diem est de fournir un stablecoin numérique qui correspond à la devise standard. Un tel positionnement de Diem crée également une nouvelle catégorie de produits. Il ne s'agit plus d'une pure solution technique, mais d'une innovation en termes d'innovation technologique, de forme organisationnelle et de positionnement produit. Je pense donc que Diem progresse clairement malgré l'ensemble des problèmes qu'il a rencontrés avec son développement, et il est probable qu'il sera lancé en 2021. Je pense donc que le succès de Diem est un événement à haute probabilité.
Gu Yanxi, le fondateur de l'American Liyan Consulting Company, a présenté en détail la composition de base et les avantages de l'écologie financière numérique : à 20h00 le 17 juillet, les excellents cours électifs du Huobi University Blockchain Talent Special Training Camp se sont poursuivis. Dans ce numéro, Gu Yanxi, le fondateur de Liyan Consulting Company, chercheur et praticien dans l'industrie de la blockchain et des actifs numériques cryptés, est invité à donner une conférence sur le thème "Comment construire un écosystème financier numérique".
Gu Yanxi a déclaré que du point de vue de la composition de base de l'écologie financière numérique, celle-ci comprend l'infrastructure des marchés financiers (IMF), la monnaie numérique, les actifs numériques et les échanges d'actifs numériques. Les avantages apportés par l'écologie financière numérique sont l'infrastructure financière partagée à l'échelle mondiale ; le seuil de l'industrie financière a été considérablement réduit pour parvenir à une finance inclusive ; l'intégration de l'industrie bancaire et de l'industrie des valeurs mobilières ; l'intégration des transactions de paiement et d'actifs. [2020/7/17]
En termes d'innovation technologique pure blockchain, Ethereum a montré de plus en plus de problèmes. Les diverses applications innovantes générées par-dessus ont de plus en plus révélé les lacunes de la conception des produits d'Ethereum. C'est pourquoi il existe de nombreuses innovations sur le marché qui résolvent les problèmes rencontrés par Ethereum et deviennent la prochaine couche de technologie blockchain généralement adoptée. En fait, on peut considérer que Bitcoin est unique, et la seule chose qui ne peut pas être remplacée. Et maintenant, la couche inférieure de chaque technologie blockchain émergente s'efforce de devenir le prochain Ethereum. Parmi les différentes couches inférieures de la blockchain sur le marché actuel, je pense que Polkadot est très prometteur.
Voix | Gu Yanxi: La technologie Blockchain poussera le développement de l'industrie cinématographique vers un nouveau sommet: Gu Yanxi, président du CBX Research Institute, a publié aujourd'hui une colonne disant que la technologie blockchain et la technologie 5G pousseront l'industrie cinématographique à un nouveau niveau Le niveau de développement a entraîné des changements bouleversants. Du point de vue de la technologie blockchain, il reste encore beaucoup à faire dans la méthode de diffusion actuelle des supports cinématographiques centrés sur le site Web. Le canal de distribution actuel du marché du cinéma, qu'il s'agisse d'une chaîne de cinéma ou d'une chaîne multimédia en streaming, le coût intermédiaire reste un coût très important pour la distribution des produits cinématographiques. La technologie Blockchain prend en charge les transactions directes entre pairs sur Internet. Par conséquent, il est désormais possible d'appliquer la technologie blockchain aux canaux de distribution de produits cinématographiques pour prendre en charge les transactions directes entre les utilisateurs consommateurs et les fournisseurs de produits cinématographiques. À l'avenir, il est très probable qu'il y aura une alliance des parties concernées dans l'industrie cinématographique, y compris les producteurs et les distributeurs de films, qui détermineront les règles de l'alliance sur un pied d'égalité et effectueront le financement des films numériques sur la blockchain. Solliciter et distribuer des emplois. Étant donné que le travail est effectué sur cette chaîne, l'efficacité sera bien supérieure au modèle existant et elle pourra atteindre plus d'utilisateurs à l'échelle mondiale. De plus, cette blockchain adoptera définitivement la chaîne d'alliance. [2019/11/24]
La première raison est le fondateur de Polkadot. Le marché sait désormais que les caractéristiques de chaque fondateur de blockchain déterminent directement le développement futur de la blockchain. Le fondateur de Polkadot, Gavin Wood, est l'un des principaux développeurs d'Ethereum et le premier CTO d'Ethereum. Il est donc très clair sur les différentes fonctions et lacunes d'Ethereum. Son but en créant Polkadot est de construire un meilleur produit qu'Ethereum. Pour cette raison, il a commencé à se concentrer sur le développement de Polkadot en 2016. Depuis lors, il se concentre sur le développement de Polkadot et la promotion des applications de Polkadot. Après 5 ans de développement continu, le réseau principal Polkadot sera enfin mis en ligne en 2020.
Voix | Gu Yanxi : La croissance de Bitcoin au cours de la période écoulée est principalement due aux actifs numériques générés par diverses ICO : Gu Yanxi, fondateur du CBX Research Institute, a déclaré que depuis mars 2017, Bitcoin a retrouvé sa part d'actifs numériques cryptés. 70% du total des actifs. Quelques réflexions connexes à ce sujet.
1, La croissance de Bitcoin au cours de la dernière période est principalement due aux actifs numériques générés par divers ICO.
2, Dans un avenir prévisible, il est impossible que davantage de nouveaux types d'actifs numériques entrent sur le marché. Bitcoin ne peut pas croître pour la même raison.
3, Dans un avenir prévisible, le prix du Bitcoin est principalement déterminé par la spéculation du marché. Les investisseurs institutionnels négociant sur CME et Bakkt seront la principale force dans la détermination du prix du Bitcoin.
4. Les spéculateurs ne se soucient que des différents facteurs qui entraînent des variations de prix, que le sous-jacent soit le soja ou l'or. Étant donné que le montant total de Bitcoin est limité et que la production est de moins en moins importante, ses variations de prix de transaction devraient être plus similaires à celles de l'or. [2019/9/6]
La seconde est la supériorité de la technologie de Polkadot. Sa structure à double couche de chaîne de relais et de chaîne parallèle prend en charge la très forte évolutivité du système, de sorte que davantage de chaînes de blocs peuvent être exécutées sur la base de Polkadot. Polkadot est également très compatible. Il peut se connecter à Bitcoin et Ethereum, de sorte qu'il peut guider la monnaie numérique et les actifs numériques de Bitcoin et Ethereum vers l'écologie de Polkadot. Le substrat de Polkadot permet aux développeurs de développer rapidement une blockchain en peu de temps, ce qui peut réduire considérablement les coûts de développement, et est donc très propice à la production de plus de produits blockchain. En termes de performances, Polkadot est également bien supérieur à celui d'Ethereum. Cela résoudrait un très gros problème avec Ethereum en ce moment.
Le troisième est le soutien de la Fondation Polkadot à la communauté des développeurs. La Fondation Web3 apporte un soutien financier substantiel à la communauté des développeurs. Par conséquent, une très riche variété de produits est apparue dans l'écosystème Polkadot. Comparé à Ethereum, le support des développeurs pour Polkadot dépasse de loin celui d'Ethereum en même temps. Pour la chaîne publique blockchain, parce qu'elle n'a aucune organisation commerciale derrière elle, on peut dire que son succès dépend entièrement de sa capacité à obtenir le soutien des développeurs, en particulier dans l'application actuelle de la blockchain. bonnes perspectives de rentabilité.
Le quatrième est le mécanisme incitatif de Polkadot. Polkadot adopte la forme d'enchères de fentes pour cartes pour sélectionner la parachain qui s'y exécute. Une telle approche entraînera une forte inclinaison des ressources du marché vers les parachains qui sont bien accueillis par le marché. Si une parachain est très populaire sur le marché et que la conception de son modèle économique symbolique est également raisonnable, alors le marché aura une forte motivation du marché pour soutenir son fonctionnement dans l'écosystème Polkadot, il y aura donc un grand nombre de votes pour le soutenir dans l'écosystème Polkadot continue de fonctionner. Par conséquent, l'effet Matthew dans l'écologie Polkadot sera bientôt réalisé, c'est-à-dire que les forts deviendront plus forts et les faibles deviendront plus faibles. Une telle méthode est très efficace pour favoriser le développement écologique de Polkadot.
Le cinquième est son approche de la gestion de projet de développement logiciel. Le développement de la blockchain de Polkadot n'est pas comme de nombreuses méthodes de développement de blockchain sur le marché, qui sont rapidement introduites sur le marché et constamment mises à jour et itérées. En raison des caractéristiques de la blockchain elle-même, une telle méthode de développement n'est pas adaptée. L'équipe Polkadot a choisi de se concentrer sur le polissage de ce produit. Par conséquent, après 5 ans, le produit a vraiment été introduit sur le marché. Et dans le processus de publication du logiciel. Il a publié deux versions, l'une est Kusama, qui est plus facile à mettre à jour, et l'autre est la version finale, Polkadot. Un réseau de test Rococo est également fourni. Un tel arrangement peut aider chaque application à être soigneusement testée avant d'être déployée sur Polkadot pour éviter les problèmes dans l'environnement de production. Tous les développeurs qui ont expérimenté le développement de logiciels d'entreprise sérieux savent que le déploiement d'un environnement de test proche de l'environnement de production, ou même le déploiement d'un environnement de test miroir identique à l'environnement de production, est une mesure courante utilisée dans le développement et la publication de logiciels d'entreprise.
Le sixième est le support des stablecoins. Le marché de la blockchain s'est développé à ce jour, si une blockchain ne fournit que le cadre sous-jacent de la technologie blockchain, il lui sera difficile de survivre sur le marché. Les applications attrayantes sur le marché doivent nécessiter un paiement, c'est-à-dire l'introduction de pièces stables. Sur la base d'une monnaie stable, diverses applications populaires sur le marché peuvent être développées. C'est pourquoi je pense que l'écosystème Diem va se développer rapidement. L'utilisation promue du stablecoin Diem et de sa blockchain sous-jacente se renforcent mutuellement. C'est comme si Bitcoin était adopté par le marché avant que celui-ci ne réalise la valeur de la blockchain sous-jacente qui le soutient. Dans l'écosystème Polkadot, il existe désormais un très bon support pour les stablecoins. Les utilisateurs peuvent générer directement des pièces stables numériques en fonction des actifs numériques qu'ils détiennent, ce qui est la fonction de frapper des pièces pour tout le monde. La circulation des pièces stables dans l'écosystème Polkadot conduira certainement à la création d'applications plus populaires sur le marché. L'écologie Polkadot correspondante va donc se développer rapidement.
Tags:
Mi-janvier, un blogueur surnommé "Crypto Anonymous" a publié un article affirmant que le prix du Bitcoin était soutenu par une émission Tether non sécurisée. L'analyse.
L'article est alimenté par l'analyse blockchain de Niu Qi.
Plus de 53 projets de blockchain sont devenus des licornes cryptographiques de plusieurs milliards de dollars.
Depuis que la valeur de Bitcoin a commencé à être reconnue par le monde.
Titre original : Le RMB numérique optimise le système de paiement en devise de mon paysDu début des travaux de recherche et développement en 2014 au test public en 2020.
Dans la soirée du 8 février, heure de Pékin, Tesla Motors (Tesla Motors) a annoncé qu'elle avait acheté une grande quantité de Bitcoin et prévoyait d'introduire les paiements par crypto-monnaie à l'avenir. Certains da.
DeFi prend d'assaut le monde de la crypto-monnaie.La DeFi, qui a le vent en poupe, a de nouveau attiré l'attention du marché, les projets phares sont sortis d'une forte hausse les uns après les autres, et UNI, AAVE.