À 8 heures du matin le 9 février 2021, selon le marché Ouyi OKEx, Bitcoin a de nouveau percé, avec la cotation la plus élevée de 47 480,8 dollars américains, atteignant la barre des 50 000 dollars américains. Bitcoin a atteint de nouveaux sommets, ce qui est indissociable des récentes remarques faites par l'homme le plus riche du monde nouvellement nommé et président de Tesla, Muskmeet. Le 29 janvier, après que Musk a changé son profil Twitter en "#bitcoin", le bitcoin a augmenté de 18 %. Ensuite, Musk a "apporté des marchandises" à la monnaie numérique l'une après l'autre, mentionnant d'abord "#bitcoin" six fois par jour le 4 février. , Tesla a investi un total de 1,5 milliard de dollars américains dans BTC le 8 février et a de nouveau porté Bitcoin à un sommet de 42 000 dollars américains. Parce que Musk a un fort attrait en Europe et aux États-Unis, sous sa direction, un grand nombre de "fans" ont acheté des monnaies numériques, ce qui a entraîné l'essor du Bitcoin et du Dogecoin.
À l'heure actuelle, la valeur marchande de Bitcoin dépasse 865,6 milliards de dollars américains, se classant au 7e rang, dépassant Facebook et Tesla (la valeur marchande est actuellement rapportée à 807,829 milliards de dollars américains.)
Le nombre de nœuds Bitcoin Lightning Network est de 34 980 : 25 février, les données du site Web 1ML montrent que le nombre de nœuds Bitcoin Lightning Network (Lightning Network) est de 34 980, soit une augmentation de 4,5 % d'une année sur l'autre ; le nombre de canaux est de 87 159 , une augmentation d'une année sur l'autre de 1,6 % ; La capacité du réseau est de 3464,26 BTC, soit une augmentation d'une année sur l'autre de 3 %. [2022/2/25 10:14:23]
Fin 2020, le prix du Bitcoin a grimpé en flèche, atteignant un pic de plus de 40 000 $, puis a fluctué à plusieurs reprises pendant un certain temps, et a atteint un nouveau sommet aujourd'hui. Les chercheurs d'OKEx pensent que les principales raisons des nouveaux sommets des prix du Bitcoin sont les suivantes :
Peter Schiff : Buffett n'achètera jamais de Bitcoin : partisan de l'or, l'adversaire de Bitcoin Peter Schiff vient de tweeter que les partisans de Bitcoin profitent de la décision de Buffett d'acheter Barrick Gold. (Ils pensent) Maintenant que Buffett a changé d'avis sur l'or, il pourrait aussi changer d'avis sur Bitcoin. Alors qu'il qualifiait l'or d'actif improductif, il qualifiait le bitcoin de "mort aux rats au carré". Buffett n'achètera jamais de Bitcoin ! La décision de Buffett d'acheter Barrick Gold au lieu de Bitcoin ou GBTC est une nouvelle condamnation de Bitcoin.
Buffett ne voit clairement pas le bitcoin comme une menace pour l'or ou sa domination comme un actif refuge. Buffett sait que l'or est là pour rester et que Bitcoin n'est qu'un soubresaut. Les partisans de Bitcoin affirment que si les investisseurs institutionnels traditionnels suivent Buffett pour acheter des actions d'or et de mines d'or, ils achèteront également Bitcoin avant Buffett. Bien que la décision de Buffett ait légalisé l'or et l'exploitation minière, ce n'était en aucun cas une approbation de Bitcoin. [2020/8/16]
Tout d'abord, la raison directe vient de l'entrée d'investisseurs fortunés et institutionnels comme Tesla : depuis le second semestre 2020, des institutions telles que le géant américain de l'assurance MassMutual Life Insurance Company et la société d'analyse commerciale MicroStrategy ont acheté Bit ; Online Le géant du paiement PayPal et la plus grande banque commerciale de Singapour, DBS Bank, ont également annoncé qu'ils lanceraient des services de paiement par crypto-monnaie. Selon les données de Bitcoin Treasuries, plus de 6,9 milliards de dollars en Bitcoin sont actuellement détenus par des sociétés cotées. Cela a conduit à un boom du marché du bitcoin.
Actualités | Exposition écologique du commerce noir "Darknet" : Achat et vente d'informations personnelles, de drogues, utilisation de transactions Bitcoin, de nombreux cas majeurs ont été enquêtés et traités : Selon le 21st Century Business Herald, lors d'une conférence de presse tenue par le ministère de la Sécurité publique le matin du 14 novembre, Selon Wang Yingwei, directeur du Bureau de la sécurité des réseaux du ministère de la Sécurité publique, depuis le début de cette année, 16 cas liés au « dark net » ont été établis à travers le pays, et 25 des suspects de droit commun se livrant à des activités illégales et criminelles liées au « dark net » ont été arrêtés, dont 2 ont été condamnés à des peines d'emprisonnement à durée déterminée.
Selon Liu Shangqi, chef adjoint de l'équipe de sécurité du réseau du Bureau municipal de la sécurité publique de Pékin, le soi-disant "web sombre" est simplement un réseau caché. Les internautes ordinaires ne peuvent pas le rechercher et y accéder par des moyens conventionnels. Ils doivent utiliser certains logiciel spécifique, configuration ou autorisation de connexion. En raison de l'anonymat du "dark net" et d'autres caractéristiques, il est facile de reproduire divers délits en utilisant Internet comme outil de liaison, tels que l'achat et la vente de divers types d'armes à feu et de munitions, de drogues, d'informations personnelles sur les citoyens, le piratage outils, enseignement de didacticiels sur la technologie de piratage, attaques de réseau, fabrication et vente d'obscénité, etc. [2019/11/14]
De plus, les institutions traditionnelles ont acheté un grand nombre de Bitcoins, la raison profonde derrière cela est l'évolution de la situation macroéconomique mondiale cette année. D'une part, en raison de l'impact de l'épidémie, la reprise économique mondiale va ralentir dans l'année à venir ; d'autre part, la banque centrale a lancé une politique monétaire extrêmement accommodante pour faire monter les anticipations d'inflation sur le marché financier. Dans un environnement économique caractérisé par une forte inflation et une faible croissance, afin d'éviter la perte du principal nominal et de rechercher des rendements plus élevés, la demande des investisseurs pour thésauriser les liquidités s'est naturellement transformée en une demande d'or et de Bitcoin.
Un négociant en devises numériques vend un manoir à Miami pour 455 bitcoins : Hier, le négociant en devises numériques Michael Komaransky a vendu son manoir à Miami pour 455 bitcoins (d'une valeur d'environ 6 millions de dollars), la transaction immobilière la plus chère jamais réglée à l'aide d'une monnaie numérique. [2018/2/13]
L'exemple le plus évident est le dernier document d'information de Tesla de Musk à la SEC américaine : "En janvier 2021, nous avons mis à jour notre politique d'investissement pour nous offrir une plus grande flexibilité pour diversifier et maximiser davantage les produits en espèces", "Dans le cadre de la politique, qui a été dûment approuvée par le comité d'audit du conseil d'administration, nous pouvons investir une partie de ces liquidités dans certains actifs de réserve alternatifs, notamment des actifs numériques, des lingots, des ETF aurifères et d'autres actifs.
Avec la hausse du prix du Bitcoin, les gens de tous horizons ont des opinions différentes sur le Bitcoin et les autres monnaies virtuelles, mais la plupart des gens sont plus optimistes. Le chercheur d'Ouyi OKEx estime que, selon la situation actuelle du marché du bitcoin, il est recommandé à chacun d'investir prudemment dans le bitcoin.
Premièrement, après que le prix du Bitcoin a franchi la barre des 20 000 dollars en décembre de l'année dernière, un grand nombre de nouveaux investisseurs ont commencé à affluer. De toute évidence, par rapport à novembre, le volume des transactions sur le marché du Bitcoin en décembre a considérablement augmenté ; deuxièmement, la vitesse d'augmentation du prix du Bitcoin a commencé à augmenter de manière significative : le Bitcoin est passé de 10 000 $ à 20 000 $ En janvier, il a fallu un demi-mois pour passer de 20 000 $ à 30 000 $, mais il n'a fallu qu'une semaine pour passer de 30 000 $ à 40 000 $. Ces signes indiquent que la principale force d'investissement sur le marché a peut-être subi des changements structurels et s'est déplacée des investisseurs institutionnels vers les petits et moyens investisseurs. La principale force du marché est différente, ce qui a un impact considérable sur le sentiment du marché et les tendances des prix.
Deuxièmement, les attentes actuelles du marché concernant l'inflation future commencent à diverger. Comme nous l'avons vu précédemment, la raison fondamentale de ce marché haussier du Bitcoin réside dans les attentes du marché d'une inflation élevée à l'avenir. Cependant, la reprise économique sera tirée par la disponibilité des vaccins dans divers pays, y compris les mesures de relance budgétaire apportées par la nouvelle administration américaine. Sous la double pression des anticipations de reprise économique et des anticipations d'inflation élevée, le marché spécule sur le fait que les principales banques centrales mondiales se retireront progressivement des politiques d'assouplissement existantes. En particulier, dans le procès-verbal de la réunion de la Fed de décembre 2020 publié le 6 janvier, pour la première fois, il était question de réduire l'ampleur des achats d'obligations, ce qui a renforcé la divergence du marché sur la politique monétaire future, nous avons donc vu la volatilité de l'indice du dollar américain ces derniers jours, et l'essor et l'effondrement de Bitcoin. Lorsque la politique monétaire passera progressivement de relâchée à modérément resserrée, les investisseurs institutionnels sont susceptibles de vendre du Bitcoin, auquel nous devons être attentifs.
Dans le même temps, pour les investisseurs en bitcoins, les chercheurs d'OKEx suggèrent que les utilisateurs doivent clairement comprendre que le bitcoin est un actif à haut risque plutôt qu'un actif refuge ; et le bitcoin, en tant que classe d'actifs spéciale, est différent Pour les actions ou les obligations, il n'y aura pas de flux de trésorerie prévisibles, et le seul moyen pour les investisseurs d'obtenir des rendements est la hausse du prix du Bitcoin, il est donc plus facile de former une bulle spéculative.
Par conséquent, lorsque nous investissons dans Bitcoin, nous devons comprendre correctement le positionnement d'investissement de Bitcoin. Pour les investisseurs novices, vous pouvez essayer d'investir dans un peu de bitcoin pour faire connaître le bitcoin ; mais si vous voulez atteindre la soi-disant liberté de richesse en investissant dans le bitcoin, ce n'est pas réaliste. Dans le même temps, il n'est pas recommandé aux investisseurs d'augmenter l'effet de levier pour spéculer sur les pièces. Le prix du Bitcoin fluctue considérablement. Dans les études de marché, il est souvent constaté que certains investisseurs qui augmentent l'effet de levier pour spéculer sur les pièces de 10 fois, 20 fois ou même 100 fois, tous apportent un énorme risque d'investissement.
Tags:
Titre ▌SWIFT et le Digital Currency Research Institute de la Banque populaire de Chine ont créé une passerelle financièreJinse Finance a rapporté que les archives publiques montrent que SWIFT.
Golden Weekly est une colonne récapitulative hebdomadaire de l'industrie de la blockchain lancée par Golden Finance, couvrant les principales nouvelles, les données du marché et des contrats.
Malgré tout le battage médiatique entourant le prix du bitcoin.
À 8 heures du matin le 9 février 2021, selon le marché Ouyi OKEx, Bitcoin a de nouveau percé, avec la cotation la plus élevée de 47 480,8 dollars américains.
Vous connaissez peut-être Bitcoin, mais entendre le terme titres numériques peut encore vous sembler un peu étranger.Qu Ming, président de la Fondation IDHub et fondateur de Magic Circle.
DeFi Weekly est une colonne récapitulative hebdomadaire dans le domaine DeFi lancée par Jinse Finance, couvrant les données DeFi importantes, les tendances des projets DeFi.
Titre ▌Tesla détient 19,3 milliards de dollars en espèces, dont 7,7 % sont investis dans BitcoinSelon des documents soumis par Tesla à la SEC, Tesla détenait environ 19.