Le 16 janvier, SWIFT, le centre de compensation général relevant directement de la Banque populaire de Chine, le Cross-border Interbank Payment and Clearing Co., Ltd. (CIPS), le Digital Currency Research Institute de la Banque centrale et la Payment and Clearing Association de Chine a créé conjointement la société Financial Gateway Information Service Co., Ltd. Cette nouvelle n'a peut-être pas beaucoup attiré l'attention de la société, mais elle revêt en réalité une grande importance dans le développement de la monnaie numérique.
Voix | Wang Yongli : Le témoignage de Zuckerberg n'a pas abordé les questions clés de la Balance : Le 26 octobre, Wang Yongli, l'ancien vice-président de la Banque de Chine, a publié un article « Pourquoi la Balance est difficile à réussir » dans « L'Observateur économique » . L'article indiquait que la monnaie super-souveraine - c'est une question centrale qui a été délibérément évitée par le témoignage ; de l'observation des attributs essentiels et de la logique de développement de la monnaie, il est certain que la Balance, qui envisage de créer une monnaie super-souveraine, ne réussira pas. S'il est possible de dire que la "monnaie cryptée en réseau" et les pièces stables qui ne sont liées qu'à la valeur équivalente d'une seule monnaie légale peuvent être lancées et jouer un certain rôle, alors il est envisagé de créer une nouvelle "monnaie non étatique" qui est sans frontières et super-souveraine et liée à un panier de devises. Elle est vouée à avoir une relation concurrentielle avec la monnaie souveraine, et il est impossible de coexister et de coprospérer avec la monnaie souveraine nationale. Ceci est tout simplement irréaliste dans le cas d'indépendance souveraine nationale difficile à éliminer ! Même si le FMI propose de créer un eSDR super-souverain, il en va de même. Par conséquent, le témoignage de Mark Zuckerberg n'a pas mentionné les enjeux clés de la Balance, et n'a utilisé que les avantages possibles (pas certains) de l'innovation financière numérique pour dissimuler l'impact et les risques possibles de sa tentative de créer une monnaie super-souveraine. soyez convaincant ! [2019/10/30]
Le nom complet de SWIFT est "Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication". Il est principalement responsable de la transmission et du traitement des messages de paiement et de règlement transfrontaliers. Il s'agit d'une organisation de coopération internationale du secteur financier et de la plus importante infrastructure internationale de transmission de messages de paiement. couvrant le monde.
Voix | Wang Yongli, l'ancien vice-président de la Banque de Chine, parle de la blockchain : le stockage distribué des informations peut être réalisé maintenant : selon les informations de Netease Finance du 26 août, l'ancien vice-président de la Banque de Chine, le directeur du Strait Blockchain Research Institute, et le partage Wang Yongli, président du Financial 100 Forum, a été interrogé le 26 août sur la maturité et l'application de la technologie de la blockchain. Il a déclaré : "La définition de la blockchain n'est pas claire. Je peux Ne le garantissez pas pendant des années, n'insistez pas trop sur la décentralisation et les intermédiaires, et rendez le stockage distribué et le cryptage des informations, particulièrement traçables. Si quelqu'un qui truque le trouve rapidement, cette valeur est également excellente et peut être largement utilisée maintenant. ." [2018/8/26]
SWIFT doit également être connecté au système international de compte de paiement et de règlement de divers pays (généralement séparé du système national de compte de paiement et de règlement), comme CHIPS aux États-Unis et CIPS en Chine, afin de former un système de paiement international complet. et le système de règlement et enfin compléter les activités internationales de paiement et de règlement.
Wang Yongli, ancien vice-président de la Banque de Chine : Il peut y avoir des jetons et des points dans le futur, mais pas d'exploitation minière : Récemment, Wang Yongli, l'ancien vice-président de la Banque de Chine, a analysé l'évolution de la monnaie et est venu à la conclusion que "Bitcoin ne peut pas devenir une monnaie". Wang Yongli estime que la blockchain a encore un long chemin à parcourir. Elle est belle en surface, mais au moins, il est difficile de résoudre nos vrais problèmes maintenant. [2018/5/19]
SWIFT est enregistré en Belgique et son conseil d'administration est composé de représentants d'institutions financières dans de nombreux pays ayant de grandes échelles internationales de paiement et de compensation dans le monde, y compris des représentants de la Chine. Il ne s'agit pas d'une institution des États-Unis et ne peut pas être exclusivement contrôlé par les États-Unis, bien que les États-Unis aient une influence importante.
Il est très difficile pour les pays de construire et d'exploiter de manière indépendante un nouveau réseau de transmission de messages de paiement transfrontalier sans SWIFT, avec d'énormes investissements et une exploitation et une maintenance difficiles. Participer et maintenir conjointement le fonctionnement indépendant, professionnel et impartial de SWIFT est le choix le plus raisonnable à l'échelle mondiale.
Après l'émergence de la monnaie numérique, il y aura toujours différents systèmes d'exploitation de monnaie numérique dans différents pays, et il y aura toujours un établissement indépendant de son propre système de paiement et de règlement en monnaie numérique couvrant le monde et des connexions avec des utilisateurs dans d'autres pays, ou les pays seront établir conjointement une connexion unique mondiale partagée avec les utilisateurs de tous les pays Le choix des plates-formes intermédiaires. Il ne fait aucun doute que la mise en place d'une connexion centralisée et d'une plate-forme de messagerie standardisée est le meilleur choix.
Par conséquent, le renforcement de la coopération entre la Banque populaire de Chine et SWIFT sur le renminbi numérique est un accord très important pour les deux parties afin d'étendre la mondialisation du domaine de la monnaie numérique, et il peut aider SWIFT à établir des normes de message de monnaie numérique et des règles de traitement, et stimuler les monnaies numériques dans le monde entier. Le développement est d'une grande importance.
Tags:
Données DeFi 1. Valeur marchande totale de DeFi : 48,767 milliards de dollars La montée et la chute des dix principales devises par capitalisation boursière, Jinse Finance Chart.
L'ETH a éclaté hier, augmentant continuellement pour établir un record, établissant un record de 1698 dollars américains.Alors que l'ETH a atteint de nouveaux sommets.
Sur la base des données du carnet d'ordres limités de plusieurs échanges, nous avons construit un indicateur de la situation globale du marché Bitcoin pour révéler la profondeur globale du marché.
Le 16 janvier, SWIFT, le centre de compensation général relevant directement de la Banque populaire de Chine, le Cross-border Interbank Payment and Clearing Co., Ltd. (CIPS).
Au cours du premier mois de 2021, l'augmentation des jetons DeFi a retenu notre attention.L'augmentation médiane des jetons DeFi d'une valeur marchande de plus de 100 millions de dollars américains est de 131.
Delphi Digital est un cabinet de conseil en recherche indépendant qui fournit des services d'analyse du marché des actifs numériques au niveau institutionnel. Le fondateur de la société, Tom Shaughnessy.
L'exploitation minière Heco sur la chaîne écologique Huobi a été très populaire pendant un certain temps.