L'ETH a éclaté hier, augmentant continuellement pour établir un record, établissant un record de 1698 dollars américains.
Alors que l'ETH a atteint de nouveaux sommets, les principaux projets DeFi sur Ethereum tels que Uniswap, Aave, Synthetix et MakerDAO ont également continué à établir de nouveaux sommets historiques, établissant un record de dépassement collectif des sommets historiques.
L'ETH est le principal terreau des projets DeFi dans l'industrie des actifs numériques.La hausse du prix de sa devise n'est pas seulement le résultat et la manifestation de la prospérité de DeFi, mais alimentera également la croissance future de DeFi.
Alors que Defi connaît une croissance explosive, l'échange décentralisé DEX a également fait de grands progrès :
En termes de prix des devises, le jeton UNI a atteint un niveau record de 21,56 dollars américains, soit environ 5 fois celui de la fin de l'année dernière. Sushiswap, qui occupe la deuxième place de DEX, a également vu son prix symbolique passer de 2,5 $ à la fin de l'année dernière à un nouveau sommet de 16,58 $.
L'OICV publie une feuille de route qui se concentrera sur la crypto-monnaie et le travail DeFi: Jinse Finance a rapporté que selon la feuille de route publiée le mois dernier par le forum d'échange d'informations sur le marché des valeurs mobilières entre les autorités nationales de réglementation des valeurs mobilières (OICV), le projet comportera deux flux de travail: un Un généralement se concentre sur les actifs cryptographiques et numériques, l'autre sur DeFi. Le travail de cryptographie sera dirigé par la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni et se concentrera sur "la promotion de marchés équitables et transparents et une formation ordonnée" et "la gestion de l'adéquation et de la manipulation du marché", entre autres. La SEC dirigera le DeFi Workstream, qui se concentrera sur l'application des principes et normes de l'OICV aux activités, produits et services DeFi communs et mettra en évidence le lien entre DeFi, stablecoin et le commerce d'actifs cryptographiques.
Un porte-parole du Secrétariat général de l'OICV a déclaré : Nous pensons qu'il est temps de changer d'approche, l'industrie de la cryptographie a fait des progrès significatifs en termes de structure de produits et de produits, d'investisseurs dans l'industrie et de sa portée mondiale. [2022/9/4 13:07:33]
En termes de capitalisation boursière, la capitalisation boursière de plusieurs projets DeFi de premier plan a atteint le record le plus élevé.Uniswap, la plus grande bourse décentralisée, a actuellement une capitalisation boursière de 38 milliards de dollars américains, se classant au 13e rang de la capitalisation boursière des crypto-monnaies.
La sénatrice australienne Jane Hume : Soyez prudent à propos de DeFi, la technologie ne va pas disparaître de sitôt : Le 22 novembre, la sénatrice australienne Jane Hume a prononcé un discours lors de l'Australian Financial Review Super and Wealth Summit à Sydney. En ce qui concerne DeFi, Hume a appelé l'industrie et le gouvernement à reconnaître que DeFi n'est "pas une mode" et à "agir avec prudence, mais sans avoir peur" car la technologie "ne va pas disparaître de si tôt". "Si les 20 ou 30 dernières années nous ont appris quelque chose, c'est que toutes les innovations commencent comme des perturbations et finissent comme des noms familiers", "La finance décentralisée basée sur la technologie blockchain présente des opportunités incroyables, l'Australie ne peut pas être laissée pour compte à cause de la peur de l'inconnu". ." L'avenir économique de l'Australie sera défini par "l'innovation" et "l'adoption de la technologie". Elle a également félicité les acteurs de l'industrie pour "avoir adopté l'innovation et le développement dans cet espace", en particulier en ce qui concerne la technologie blockchain, et a distingué la Commonwealth Bank. La banque a annoncé qu'elle autoriserait 6,5 millions d'utilisateurs de son application bancaire à échanger 10 actifs cryptographiques, dont le bitcoin, l'éther, le bitcoin cash et le litecoin. (Cointélegraphe) [2021/11/22 7:03:53]
En termes de volume de blocage, selon les données de la chaîne OKLink, le volume total de blocage d'Uniswap V2 continue de croître rapidement, atteignant un record de 39,8 milliards de dollars américains ;
La devise DeFi DEC sur la plate-forme CoinW a mené la hausse : selon les données de marché de CoinWin, à 10h00 aujourd'hui (GMT + 8), la devise DeFi sur la plate-forme aujourd'hui DEC a mené la hausse, avec une augmentation de 26,73 % aujourd'hui, et le prix actuel est de 0,2341 USDT ; SWTH l'augmentation d'aujourd'hui est de 24,33 % et le prix actuel est de 0,0613 USDT ; COMMERCE est l'augmentation d'aujourd'hui est de 23,21 % et le prix actuel est de 0,7075 USDT ; HAKKA est l'augmentation d'aujourd'hui est de 20,86 %, et le prix actuel est de 0,3979 USDT. Le marché fluctue fortement, veuillez faire attention au contrôle des risques. [2020/8/31]
Avec la croissance rapide de DeFi à bien des égards, le volume de transactions de DEX a également battu le record :
Le 1er février, selon les données recueillies par The Block Research, le volume des transactions des échanges décentralisés en janvier a dépassé 60 milliards de dollars américains, un record.
Parmi eux, le volume des transactions d'Uniswap, la première bourse décentralisée, a dépassé 30 milliards de dollars en janvier, un record. Uniswap a enregistré un volume de transactions de 15 milliards de dollars en décembre, par rapport au précédent record historique de 18,5 milliards de dollars en septembre. De plus, les données sur la chaîne montrent que le nombre d'utilisateurs d'Uniswap en une seule journée le 31 janvier a atteint un niveau record, dépassant les 40 000 utilisateurs.
Exclusif | Le volume de verrouillage de trois projets DeFi dépasse 1 milliard de dollars américains: selon les données spéciales de DappBirds DeFi Data, le volume de verrouillage de MakerDAO, Aave et Curve dépasse tous 1 milliard de dollars américains, et la valeur totale de verrouillé les actifs de DeFi atteignent 8,229 milliards de dollars US, une augmentation par rapport à hier de 2,94 %, dont Maker, Aave, Curve, Synthetix et Compound se classent parmi les cinq premiers avec 1,490 milliard de dollars US, 1,130 milliard de dollars US, 1,010 milliard de dollars US, 812 millions de dollars US et US 748 millions de dollars respectivement. [2020/8/18]
SushiSwap et Curve, deuxièmes au classement, ont des volumes de transactions mensuels de 13,48 milliards de dollars et 5,92 milliards de dollars, respectivement.
Bien que ces données soient encore très faibles par rapport aux données globales des crypto-monnaies, elles sont loin des échanges centralisés.
Le volume des transactions au comptant sur les échanges de crypto-monnaie a battu tous les records précédents en janvier, atteignant plus de 900 milliards de dollars, selon les données de TheBlock. Le volume des transactions en janvier a augmenté d'environ 140 % par rapport à décembre.
Responsable de DTC Capital : Curve Finance (CRV) lancera une nouvelle vague de DeFi : bien que le boom de DeFi se soit progressivement atténué au cours des dernières semaines, Spencer Noon, responsable de DTC Capital, a déclaré qu'un actif crypté émergent pourrait entamer une nouvelle phase. du boom DeFi. Noon a récemment tweeté qu'il surveillait de près Curve Finance (CRV), car cette nouvelle crypto-monnaie pourrait pousser l'industrie DeFi vers des sommets encore plus élevés.
Il est rapporté que Curve Finance est une bourse décentralisée (DEX) basée sur des jetons Ethereum, qui favorise la création de liquidités en offrant des incitations aux fournisseurs de liquidités. Une incitation est que les pools de liquidités perçoivent des frais sur les transactions effectuées sur la plate-forme. La deuxième incitation implique l'octroi exclusif de CRV (le jeton de gouvernance du protocole) aux pools et aux utilisateurs qui fournissent des liquidités depuis janvier. Selon le responsable, "CRV sera attribué aux fournisseurs de liquidité Curve.fi. Il n'y aura pas de vente publique ou d'ICO. Dès le premier jour, tous les utilisateurs qui fournissent des liquidités sur Curve seront récompensés en fonction du temps qu'ils fournissent à CRV. et le nombre de récompenses CRV. » L'équipe derrière Curve Finance n'a pas encore publié de CRV (prévu début août), mais la liste des listes de devises récemment publiée par Coinbase inclut le jeton. (Le quotidien Hodl)[2020/8/9]
Les trois principales bourses centralisées ont un volume de transactions quotidiennes de plus de 50 milliards de dollars.Le volume de transactions sur 24 heures d'OKEx est de 50,666 milliards de dollars américains, celui de Huobi est de 55,384 milliards de dollars américains et celui de Binance est de 78,84 milliards de dollars américains.
Cependant, DEX présente actuellement deux avantages majeurs: premièrement, en s'appuyant sur l'extraction de liquidités de Defi et d'autres méthodes, les prêts et les transactions générés par le blocage et le gage deviennent de plus en plus la méthode courante de financement blockchain, ce qui favorisera le volume de DEX et financier Le expansion rapide de la fondation ; deuxièmement, avec l'itération de la technologie blockchain et l'optimisation des performances de la chaîne publique, le concept de « décentralisation » devient de plus en plus populaire, et la demande d'échanges décentralisés augmente également. Le développement de DEX fournit une bonne base d'utilisateurs.
La percée rapide de DEX a exercé une pression énorme sur l'échange centralisé CEX.
DEX et CEX
Avec la montée en puissance de DEX, la pression sur CEX a considérablement augmenté.Lorsque Defi a éclaté l'année dernière, il y a eu un transfert de jetons de CEX vers DEX, ce qui a entraîné une forte diminution de la quantité de devises détenues par l'échange et a gravement affecté le fonctionnement de l'échange centralisé.
Bien que le volume actuel de DEX soit encore important, le développement de DEX constitue une grande menace pour CEX.
A en juger par le développement effectif actuel des deux types d'échanges, chacun a ses propres avantages et inconvénients.Les avantages et les inconvénients sont très évidents.
La plus grande différence entre un échange décentralisé et un échange centralisé est :
CEX présente de solides avantages en termes de capital et d'utilisateurs, et offre une meilleure expérience utilisateur en termes de vitesse et de profondeur des transactions ; cependant, en raison du contrôle centralisé, CEX présente de grands dangers cachés pour la sécurité des actifs des utilisateurs, qui est devenue une faiblesse inévitable. offre une opportunité de développement;
D'autre part, DEX présente les caractéristiques de transparence des données, d'autocontrôle des actifs des utilisateurs, pas besoin d'enregistrement et de nom réel, de code source ouvert, de jeton de gouvernance, d'extraction de liquidités, de gestion de l'autonomie communautaire, etc. C'est le plus grand avantage que CEX ne peut réaliser.
Bien sûr, DEX a actuellement deux problèmes majeurs : une faible vitesse de transaction et des coûts de transaction élevés.
Les projets Defi sont principalement établis sur la base d'Ethereum, et près de 80% des projets connexes sont concentrés sur Ethereum. Plusieurs DEX bien connus, dont Uniswap et Sushiswap, sont tous basés sur Ethereum.
Les performances de la chaîne publique Ethereum et les frais de gestion élevés ont toujours été des obstacles au développement à plus grande échelle de Defi et DEX.
Le débit existant d'Ethereum ne peut pas prendre en charge les transactions à grande échelle, ce qui augmente le seuil pour les investisseurs de détail ; en raison de la nature financière ouverte des contrats intelligents et de l'EVM, il peut y avoir des risques de sécurité.
Cependant, la mise à niveau de la technologie a fourni à DEX une perspective plus large. Avec l'avancement en douceur d'ETH2.0, ces problèmes sont progressivement améliorés. La couche 2, le partage et le consensus POS ont fourni d'excellentes solutions.
Dans le même temps, la solution inter-chaînes de Polkadot est une très bonne solution pour l'interopérabilité et l'expansion écologique.
Selon les nouvelles, le projet Polkadot DeFi Equilibrium a annoncé le lancement du pont cross-chain Ethereum, qui peut relier les jetons Ethereum et ERC-20 et est entièrement compatible avec la suite de services DeFi. De plus, Equilibrium a construit un système pour enregistrer l'activité de transition, tester des éléments tels que les demandes de travail parallèles et le piratage.
Uniswap prévoit d'utiliser la solution de mise à l'échelle de deuxième couche dans la mise à niveau V3, ce qui augmentera considérablement la vitesse de transaction et réduira les coûts de transaction, permettant de rivaliser avec des sociétés telles que Binance et Coinbase.
Si l'appel peut être résolu, la valeur d'Uniswap verrouillée sur la plate-forme augmentera considérablement, ce qui pourrait augmenter le prix de son jeton de gouvernance UNI, contrôlant efficacement l'état des fonds verrouillés sur la plate-forme.
Cependant, le marché actuel de la crypto-monnaie en est encore à ses débuts. Il existe de nombreuses opportunités pour DEX et CEX. La finance décentralisée établie par DEX basée sur la technologie, et l'innovation de conformité établie par CEX en vue de la supervision, etc., peuvent tous offrir des opportunités pour la région. La finance blockchain fournit une bonne infrastructure et des applications de base bien construites. Les actifs cryptés peuvent avoir beaucoup de place pour l'expérimentation, comme la titrisation, les intervalles de risque, les produits de base plus structurés et les produits dérivés.
Avec l'itération technique d'ETH2.0, la fondation soutenant la finance décentralisée s'améliore de plus en plus, et la fondation de la décentralisation deviendra de plus en plus forte.
En 2020, les projets dans le domaine DeFi ont connu une croissance explosive. DEX entre progressivement dans le champ de vision du public. Il y a encore beaucoup de place pour la croissance sur le marché grand public. Par conséquent, DEX et CEX continueront à se développer et à s'étendre d'une manière de coexistence et d'intégration.
La combinaison de DEX et CEX aura de meilleures perspectives et espace de développement, et le marché basé sur la finance décentralisée aura une meilleure tendance de développement !
Tags:
Récemment, l'accord de transaction de contrat perpétuel décentralisé a attiré l'attention de l'industrie de la blockchain.
Le 1er février, heure de Pékin, selon Golden Ten Data, le PDG de Tesla, Elon Musk, a déclaré dans une interview au média social américain Clubhouse : "Bitcoin est une bonne chose.
Données DeFi 1. Valeur marchande totale de DeFi : 48,767 milliards de dollars La montée et la chute des dix principales devises par capitalisation boursière, Jinse Finance Chart.
L'ETH a éclaté hier, augmentant continuellement pour établir un record, établissant un record de 1698 dollars américains.Alors que l'ETH a atteint de nouveaux sommets.
Sur la base des données du carnet d'ordres limités de plusieurs échanges, nous avons construit un indicateur de la situation globale du marché Bitcoin pour révéler la profondeur globale du marché.
Le 16 janvier, SWIFT, le centre de compensation général relevant directement de la Banque populaire de Chine, le Cross-border Interbank Payment and Clearing Co., Ltd. (CIPS).
Au cours du premier mois de 2021, l'augmentation des jetons DeFi a retenu notre attention.L'augmentation médiane des jetons DeFi d'une valeur marchande de plus de 100 millions de dollars américains est de 131.