Cet article tente de comprendre les changements du marché en 2020-2021 du point de vue de DeFi, offrant une nouvelle perspective.
Depuis le début de 2020 jusqu'à aujourd'hui, de nombreux événements majeurs se sont produits dans le monde dans lequel nous vivons, et l'épidémie a provoqué l'effondrement de l'économie mondiale. Afin de stimuler l'économie, les banques centrales de différents pays ont lancé des politiques d'assouplissement monétaire. Parmi elles, la Réserve fédérale est la plus impressionnante. Depuis le début de l'épidémie, elle a débloqué un total d'environ 6 000 milliards de dollars américains, soit jusqu'à présent. dépassant l'ampleur des fonds de sauvetage de la crise financière en 2008, qui équivaut au dollar américain en 2020. 28,6% du PIB. Et ces billets de banque émis à partir de rien ont déclenché un sentiment généralisé de vendre le dollar, et presque tous les actifs autres que le dollar ont pris de la valeur.
Et comment cela est-il lié à l'industrie de la blockchain et aux divers détenteurs d'actifs numériques ?
Le gène décentralisé de Bitcoin
Cela commence avec la naissance de Bitcoin. Satoshi Nakamoto a publié le livre blanc Bitcoin en novembre 2008 et a écrit sur le bloc de genèse du réseau Bitcoin en janvier de l'année suivante :
CakeDeFi a lancé un fonds de capital-risque de 100 millions de dollars américains, qui investira dans Metaverse et NFT et dans d'autres domaines : Jinse Finance a rapporté que la plate-forme de technologie financière singapourienne Cake DeFi a lancé Cake DeFi Ventures (CDV), et son département de capital-risque dispose d'un fonds spécial de 100 millions de dollars américains.
Cake DeFi Ventures (CDV) cherche à investir dans des startups technologiques dans l'espace Web3, Gaming et Fintech, en particulier dans les industries Metaverse, NFT, Blockchain et eSports. Cela apportera une valeur synergique au cœur de métier de Cake DeFi.
Les sociétés du portefeuille de CDV recevront un soutien solide de l'équipe de direction mondialement expérimentée de Cake DeFi et auront accès au réseau, aux ressources et à l'expertise de Cake DeFi dans l'industrie mondiale de la blockchain. (finextra)[2022/3/9 13:46:55]
The Times 03/Jan/2009 La chancelière est au bord d'un second plan de sauvetage pour les banques
Redline Capital participe stratégiquement à la plate-forme de contrats perpétuels inter-chaînes DeFi YFX : Selon les nouvelles officielles, la plate-forme de négociation de contrats perpétuels décentralisés inter-chaînes YFX a réalisé un financement de plusieurs millions de dollars, et Redline Capital (Red Chain Capital) a participé à l'investissement.
Redline Capital (Redline Capital) est une institution d'investissement qui se concentre sur l'investissement dans le domaine de la technologie blockchain. Elle a investi dans des projets tels que DODO, FOR, KINE et Fly, ainsi que dans des bourses telles que FTX, BITWELL, Aofex et Ccfox. .
YFX est une plate-forme de négociation de contrats perpétuels décentralisée inter-chaînes basée sur ETH (layer2), BSC, Heco, Tron, OKExChain, Polkadot. YFX utilise le mécanisme de négociation du pool de teneurs de marché QIC-AMM avec une liquidité élevée et un faible glissement. [2021/5/11 21:47:39]
(The Times : 03/01/2009, le chancelier de l'Échiquier se prépare à une deuxième série de sauvetages bancaires)
La baisse moyenne du secteur des concepts DeFi est aujourd'hui de 0,10 % : les citations de Jinse Finance montrent que la baisse moyenne du secteur des concepts DeFi est de 0,10 % aujourd'hui. Parmi les 47 devises, 20 ont augmenté et 27 ont baissé, parmi lesquelles les principales devises étaient : SWFTC (+17,50%), AST (+15,91%), LBA (+12,97%). Les principales devises sont : KNC (-10,94%), KNC (-10,25%), MLN (-7,63%). [2021/3/21 19:04:17]
Les gènes de Bitcoin portent naturellement le mécontentement face à l'impression illimitée d'argent par les émetteurs de devises pour voler les pauvres et aider les riches.
12 ans plus tard, face au déblocage plus fou de la Réserve Fédérale, cela a choqué l'ADN du Bitcoin ! En tant que nouvelle bannière refuge "l'or numérique", le Bitcoin a surperformé les actifs traditionnels en 2020, et on pense généralement qu'il continuera sur sa lancée en 2021.
C'est à peu près la première étape de l'histoire.
Démarrage à froid DeFi, fluide et difficile
Alpha Homora V2 prend désormais en charge le pool de robots-conseillers DeFi Rari Capital ETH : le robot-conseiller DeFi Rari Capital a déclaré sur Twitter que son pool Rari Capital ETH avait été intégré à la plateforme DeFi inter-chaînes Alpha Finance Lab. Le produit de prêt à effet de levier de ce dernier, Alpha Homora V2, prend désormais en charge le pool. [2021/2/10 19:25:21]
À la mi-2020, DeFi a commencé à exercer sa force, en commençant initialement par l'extraction de liquidités de Compound. À ce moment-là, je ne m'attendais pas à ce que l'engouement DeFi déferle déjà sous la mer à partir de ce moment, puis des vagues de projets d'extraction de liquidité DeFi ont émergé sur la mer.
Bien que les gens viennent presque ici pour des rendements élevés, plus important encore, DeFi s'est largement répandu au cours de cette période.En seulement trois mois, les graines de DeFi ont été semées parmi la foule de la blockchain, et un grand nombre d'utilisateurs ont terminé en pratique Un premier leçon de finance décentralisée. le
Les produits DeFi à ce stade sont relativement limités, mais les catégories de produits sont fondamentalement complètes : accords de prêt de base, services de change, marchés dérivés, outils de gestion d'actifs, produits financiers agrégés, etc.
Cartographie de la finance traditionnelle et des produits financiers décentralisés
DeFi essaie de déplacer les produits financiers traditionnels vers le réseau décentralisé, mais l'environnement a changé et des problèmes ont suivi. L'intention initiale de DeFi est de lisser le seuil des services financiers et de réaliser une finance inclusive. Mais ce qui est triste, c'est que le réseau Ethereum à l'époque ne pouvait pas répondre aux exigences de performance des services financiers. La finance inclusive est devenue une finance à grande échelle. Le réseau congestionné maintient les frais des mineurs à un niveau élevé et les utilisateurs ordinaires n'arrivent souvent pas à joindre les deux bouts.
Même ainsi, DeFi a déjà commencé.Bien que la route soit cahoteuse, la direction est ferme.
En un an, la taille enfermée de DeFi a été multipliée par 30, atteignant 30 milliards de dollars américains
C'est la deuxième étape, lorsque la finance décentralisée commence à entrer dans l'œil du public de la blockchain.
Lisser la route, réparer la route
D'une part, c'est l'énorme demande des utilisateurs sur le réseau Ethereum, et d'autre part, c'est le goulot d'étranglement des performances d'Ethereum. À ce stade, Layer2 et Eth2 en tant que solution aux problèmes de performances sont devenus les sujets les plus fréquemment signalés dans les médias de la blockchain à la fin de 2020.
Eth2 est une mise à niveau majeure du réseau Ethereum.La première étape a démarré avec succès la chaîne de balises, et tout se déroule étape par étape.
La solution d'extension du réseau de couche 2 devient également plus claire dans la pratique et l'itération, et le cumul op et le cumul zk sont essentiellement réglés. En prenant la solution zk rollup comme exemple, on s'attend à ce que les performances du réseau Ethereum soient multipliées par 100 à 1500 + TPS.En conséquence, la valeur que le réseau Ethereum peut transporter et sa propre valeur seront également considérablement améliorées. Cependant, par rapport aux réseaux financiers traditionnels, 1500+TPS est toujours à la traîne, mais pour le réseau Ethereum actuel et les utilisateurs DeFi, une amélioration des performances au centuple vaut la peine d'être attendue.
À l'heure actuelle, les meilleurs projets DeFi ont essentiellement sélectionné leurs solutions respectives de couche 2. Parmi eux, Synthetix a adopté le rollup op, et la mise à niveau Uniswap V3 introduira également la solution de couche 2.
Il s'agit de la troisième étape, Layer2 et Eth2 résolvent les problèmes de performances du réseau et lissent la route cahoteuse de DeFi.
DeFi est sur le point de sortir du cercle ?
En contraste frappant avec le boom du DeFi, en ce moment, les investisseurs particuliers américains se regroupent pour lutter contre les fonds spéculatifs.
Après que les investisseurs particuliers du forum Reddit WSB ont conjointement repoussé les fonds spéculatifs de vente à découvert sur les actions GME, ils prévoient de cibler ensuite le marché à terme long-short de l'argent. Au cours de la période, Robinhood (plate-forme de courtage étrangère) a restreint le commerce de détail et le forum WSB a été temporairement bloqué. Le mouvement a même commencé à se répandre, et la version coréenne de WSB et la version indienne de WSB sont apparues l'une après l'autre.
La libération par la Fed de l'eau et les investisseurs de détail se regroupant pour lutter contre les fonds institutionnels sont comme la scène de la naissance de Bitcoin en 2008, mais le protagoniste a changé. Satoshi Nakamoto était mécontent que la banque centrale vole les pauvres pour aider les riches en cas de crise ; les utilisateurs du forum Reddit WSB étaient mécontents de l'injustice financière, des entreprises trop grandes pour faire faillite et des institutions qui faisaient ce qu'elles voulaient. Comme le dit la lettre de confession d'un utilisateur du forum, la crise financière de 2008 a été supportée en silence par d'innombrables personnes ordinaires comme lui, et cette fois, il peut enfin parler à l'institution avec une faucille à la main.
La blockchain fait que la décentralisation financière n'est plus un château en l'air, et de plus en plus de personnes ont besoin d'une finance décentralisée. La DeFi est une finance inclusive qui peut non seulement fournir des services financiers aux habitants des régions sous-développées, mais aussi permettre aux habitants des régions développées de bénéficier d'une finance plus transparente et équitable.
C'est la quatrième étape dont je veux parler.Dans la confrontation entre les investisseurs particuliers et les institutions financières traditionnelles, le concept de DeFi peut être forcé de sortir du cercle et dans le champ de vision de chacun.
Comment voyez-vous l'avenir de la DeFi ? DeFi est une rue à sens unique, et les demandes des gens en matière de transparence et d'équité ne bougeront pas.
Tags:
Récemment, un certain nombre de "mineurs" liquides ont déclaré à Wu Shuo Blockchain qu'un autre échange de pop-corn DeFi "mine terrestre" sur la chaîne intelligente Binance s'était enfui et que le projet avait approch.
Le premier jour de bourse de 2021, le 4 janvier, le cours de l'action GameStop était coté à 17,25, puis a doublé au cours des 10 jours suivants. Alors que janvier se terminait rapidement.
Robert Shiller Ce livre lance une nouvelle théorie du changement économique qui introduit un nouvel élément important dans les moteurs traditionnels de l'économie : l'histoire de masse communicative qui se propage par.
Cet article tente de comprendre les changements du marché en 2020-2021 du point de vue de DeFi, offrant une nouvelle perspective.Depuis le début de 2020 jusqu'à aujourd'hui.
Lorsque nous parlons d'échanges décentralisés (DEX), nous ne pouvons pas éviter SushiSwap et UniSwap. Ces deux-là sont très similaires et se font concurrence. Cette similitude n'est pas un hasard. Après tout.
Fin janvier 2021, le volume total de verrouillage (TVL) de Kava DeFi Hub a dépassé 100 millions de dollars américains ! Dans le même temps, le réseau de test Kava 5 sera également lancé prochainement. Récemment.
Récemment, selon les rapports de Su Bao Financial Media.