Le 5 février, le Document central n°1 de 2020 a été officiellement publié. Le document soulignait que la construction d'installations agricoles modernes devrait être renforcée. S'appuyer sur les ressources existantes pour construire des centres de données volumineuses agricoles et rurales, accélérer l'application des technologies de l'information modernes telles que l'Internet des objets, les données volumineuses, la blockchain, l'intelligence artificielle, les réseaux de communication mobile de cinquième génération et la météo intelligente dans le domaine agricole, et réaliser des pilotes nationaux de villages numériques.
Mutual Chain Pulse a remarqué que, contrairement au passé, cette fois, le document central place la blockchain au premier plan de l'intelligence artificielle et de la 5G. Du point de vue du développement industriel, il ne s'agit pas seulement d'une nouvelle augmentation de la politique du gouvernement central sur l'industrie de la blockchain après la "réunion 1024", mais cela signifie également que le statut de la blockchain dans les industries émergentes stratégiques nationales a de nouveau été amélioré. .
Non seulement cela, selon le déploiement des deux principaux objectifs et tâches dans le domaine de "l'agriculture, les zones rurales et les agriculteurs" soulignés dans le document, le gouvernement central a également fourni des scénarios d'application clairs pour soutenir le développement de l'industrie de la blockchain . Sous l'encouragement des politiques, l'application de l'industrie de la blockchain en 2020 devrait atteindre un nouveau niveau.
La politique centrale continue d'augmenter le statut de la blockchain continue de se mettre à niveau
En fait, non seulement le document central n ° 1 en 2020, mais aussi la fréquence de promulgation de politiques de soutien au développement de l'industrie de la blockchain par divers ministères et commissions centraux s'est accélérée ces dernières années.
Gemini sponsorisera la course d'aviron Oxford-Cambridge 2021 : Jinse Finance a rapporté que Gemini, l'échange de devises numériques fondé par les jumeaux Winklevoss, sponsorisera la course d'aviron Oxford-Cambridge 2021. [2021/3/9 18:26:37]
Dès décembre 2016, dans le "Treizième plan quinquennal national d'informatisation" publié par le Conseil d'État, il était proposé de renforcer la disposition avancée des technologies de frontière stratégique, et la technologie de la blockchain a été mentionnée pour la première fois. De 2017 à 2018, dans les orientations émises par le Conseil d'État, 6 documents mentionnaient la nécessité de développer et d'utiliser clairement la technologie blockchain. À l'aube de 2019, les ministères et les commissions du gouvernement central battent leur plein pour introduire des politiques liées à la blockchain.
En 2020, la production d'or de mon pays sera de 365,34 tonnes et la consommation d'or sera de 820,98 tonnes : Selon les dernières statistiques de la China Gold Association, en 2020, la production nationale d'or en matière première sera de 365,34 tonnes, soit une diminution de 14,88 tonnes par rapport à avec la même période en 2019, une baisse d'une année sur l'autre de 3,91%. Parmi eux, 301,69 tonnes d'or provenant de mines d'or ont été achevées et 63,65 tonnes d'or sous-produit non ferreux ont été achevées. En 2020, la consommation réelle d'or à l'échelle nationale était de 820,98 tonnes, soit une baisse de 18,13 % par rapport à la même période en 2019. Parmi eux : 490,58 tonnes de bijoux en or, soit une baisse de 27,45 % en glissement annuel ; 246,59 tonnes de lingots d'or et de pièces d'or, soit une augmentation de 9,21 % en glissement annuel ; 83,81 tonnes d'or industriel et autre, un an -baisse de 16,81% sur un an. [2021/2/1 18:34:05]
(Partie des politiques liées à la blockchain émises par le Comité central du Parti communiste chinois et le Conseil d'État)
Selon les statistiques de l'Interchain Pulse Research Institute (IPRI), de janvier à décembre 2019, il y avait jusqu'à 45 informations sur la politique de soutien liée à la blockchain émises par les ministères centraux et les commissions, parmi lesquelles les orientations liées à la blockchain émises par le Conseil d'État et Bureau général du Conseil d'État Il existe jusqu'à 13 politiques.
Directeur commercial mondial de F2Pool : Bitcoin aura une tendance globale haussière en décembre 2020 : Thomas Heller, directeur commercial mondial de F2Pool, a déclaré que par rapport aux réductions de moitié de 2012 et 2016, la communauté Bitcoin au sens large est plus optimiste quant à la réduction de moitié de mai 2020 en 2020. Il y a plus consciente de la baisse du mois, de sorte qu'elle ne connaîtra peut-être pas un marché haussier aussi fort que par le passé. Il a également déclaré que "le prix du Bitcoin est très imprévisible" et qu'il pense qu'"il y aura une tendance haussière générale d'ici décembre 2020". (AMBCrypto)[2020/4/25]
Surtout après que la "Conférence 1024" a proposé de considérer la blockchain comme une percée importante pour l'innovation indépendante des technologies de base, le rythme d'introduction des politiques au niveau national s'est encore accéléré. Selon les statistiques de l'Inter-chain Pulse Research Institute (IPRI), en janvier 2020, 10 ministères et commissions, dont la banque centrale, le ministère des transports, l'administration d'État des changes, l'administration d'État de la radio, du cinéma et La télévision et le ministère de la Justice ont publié 11 politiques consécutives pour promouvoir l'intégration de la blockchain et divers domaines d'information politique. De plus, la blockchain se classe progressivement première dans de nombreux classements techniques.
Sans aucun doute, dans les industries émergentes stratégiques nationales, le statut de la blockchain dans le contexte politique s'est considérablement amélioré.
Dynamique | Zion Market Research : Le marché mondial de la blockchain en tant que service atteindra 30,59 milliards de dollars d'ici 2024 : Selon globenewswire, Zion Market Research (Zion Market Research) a publié un rapport indiquant que la blockchain mondiale en tant que service ( Le marché Blockchain-as-a-service) -a-Service) était évalué à environ 440 millions USD en 2017 et devrait atteindre environ 30,59 milliards USD d'ici 2024, à un TCAC de 85,09 % de 2018 à 2024. La blockchain en tant que service (BaaS) fait référence aux services et solutions basés sur le cloud fournis par les grands géants de la technologie aux utilisateurs pour développer des applications basées sur la blockchain. [2018/10/23]
Derrière l'amélioration continue du statut politique, le rôle de la technologie blockchain dans l'innovation technologique future et la transformation industrielle retient de plus en plus l'attention.
D'une part, dans la concurrence internationale actuelle de plus en plus complexe autour de l'innovation technologique, la blockchain est devenue le nouvel axe de la concurrence technologique mondiale ; d'autre part, en tant que moteur central d'un nouveau cycle de transformation industrielle, la blockchain C'est espère insuffler un nouvel élan au développement de l'économie réelle nationale.
Le 17 janvier, les « Avis d'orientation sur le soutien aux nouveaux domaines au niveau national pour approfondir la réforme et l'innovation et accélérer le développement de haute qualité » publiés par le Bureau général du Conseil d'État ont clairement indiqué qu'il est nécessaire d'accélérer le développement de la technologie blockchain et innovation industrielle, explorer le modèle "blockchain +" pour favoriser l'intégration profonde de la blockchain et de l'économie réelle.
Le document central n°1 portant sur le domaine « agriculture, monde rural et agriculteurs » propose de s'appuyer sur l'application de la blockchain et des autres technologies modernes de l'information dans le domaine agricole pour réaliser des pilotes nationaux de villages numériques, ce qui est sans aucun doute un axe stratégique majeur. déploiement pour favoriser l'intégration de la blockchain et de l'économie réelle.
Scénarios riches dans le domaine "agriculture, monde rural et agriculteurs" Les applications Blockchain sont concentrées et accélérées
Une autre raison pour laquelle la blockchain occupe la première place dans le document n° 1 du gouvernement central est sa riche application à l'agriculture, aux zones rurales et aux agriculteurs. Le document central n ° 1 de 2020 mentionne plusieurs scénarios d'application pour la blockchain et d'autres technologies à mettre en œuvre.
Le document souligne que pour démarrer le projet de construction d'installations logistiques de stockage de produits agricoles et de conservation de produits frais... organiser des investissements dans le cadre du budget central pour soutenir la construction d'un certain nombre de bases logistiques de la chaîne du froid. L'État soutient les exploitations agricoles familiales, les coopératives d'agriculteurs, les coopératives d'approvisionnement et de commercialisation, les entreprises de livraison postale et express et les principales entreprises industrialisées pour construire des installations de tri et d'emballage à l'origine, de réfrigération et de conservation, de stockage et de transport et de transformation primaire, et s'appuie sur ressources existantes pour construire des grands centres de données agricoles et ruraux. Réaliser des pilotes nationaux de villages numériques.
À en juger par le contenu du document, les scénarios d'application de la blockchain couvrent de nombreux domaines tels que la logistique des produits agricoles, la traçabilité et la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Et la taille initiale du marché de ces produits agricoles traditionnels est suffisamment importante.
(Source : Institut de recherche sur l'industrie de Qianzhan)
Prenons l'exemple de la logistique des produits agricoles. Selon le rapport d'analyse publié par le Qianzhan Industry Research Institute, le montant total de la logistique des produits agricoles en Chine dépassera 4 000 milliards de yuans en 2020, et sur le marché national du transport logistique des produits agricoles, très peu de personnes utilisent le système logistique de la chaîne du froid pour la distribution. , et l'espace de marché est très grand.
Et si la blockchain peut être appliquée sur ce marché de plusieurs milliards de milliards, son imagination future peut être imaginée.
(Cartographie : Interlink Pulse)
En particulier, il existe encore très peu d'applications de la technologie blockchain dans l'agriculture, la logistique et le commerce. Selon les statistiques de l'Interchain Pulse Research Institute (IPRI), parmi les 400 projets d'application de débarquement divulgués en Chine en 2019, la logistique commerciale et l'agriculture ne représentaient que 16 % et 1 % respectivement.
Au cours des deux dernières années, bien que de nombreux projets d'application de blockchain aient vu le jour dans les domaines de la finance et des affaires gouvernementales, il n'y a pas eu d'applications commerciales à grande échelle.La politique centrale actuelle promeut le domaine agricole représenté par la logistique des produits agricoles. l'échelle du marché, ou devrait devenir l'une des percées.
Zhu Jiaming, un économiste bien connu et directeur du Digital Assets Research Institute, a récemment écrit un article soulignant que la combinaison de la blockchain et de l'industrie se manifeste de trois manières : l'une est l'industrie qui a une relation génétique naturelle avec la blockchain, comme l'industrie de la monnaie numérique cryptée et l'industrie financière ; la seconde est l'industrie qui transforme l'ensemble du format commercial à travers la blockchain, comme l'industrie de la propriété intellectuelle, les industries de services juridiques et autres ; la troisième est l'industrie qui transplante la technologie de la blockchain pour maintenir les caractéristiques industrielles d'origine. Par exemple, des industries telles que l'agriculture, l'industrie alimentaire et la fabrication. Parmi eux, c'est le troisième modèle qui a le plus besoin de la technologie blockchain et qui peut avoir un impact sur l'économie globale. La soi-disant économie réelle, sans la combinaison de la technologie blockchain et de l'économie réelle, l'industrie blockchain restera toujours au stade initial.
À la mi-janvier de cette année, Interchain Pulse a invité des dizaines de professionnels nationaux et étrangers à mener une enquête pluriannuelle. Près de 90 % des enquêteurs pensent qu'en 2020, il y aura un événement marquant dans l'industrie de la blockchain. . Alors, sous l'impulsion de la politique du Document central n°1, y aura-t-il un événement marquant dans le domaine agricole qui produira des applications ? attendons et voyons.
Tags:
Perceptions courantes de la monnaie Au début de la dynastie des Song du Nord, le Sichuan utilisait des pièces de monnaie en fer, dont le poids et la valeur étaient faibles. 1 000 grosses pièces pesaient 25 catties.
MXC a officiellement lancé aujourd'hui MXC Cloud, une plate-forme ouverte pour MXC.
J'ai fait une vidéo hier, j'espère que tout le monde donnera des encouragements et du soutien. (Dommage que le bitcoin ait chuté de 10 000 après avoir terminé la vidéo. Cette vidéo est vraiment obsolète..) D'accord.
Le 5 février, le Document central n°1 de 2020 a été officiellement publié. Le document soulignait que la construction d'installations agricoles modernes devrait être renforcée. S'appuyer sur les ressources existantes.
Lors de la Fête du Printemps cette année, le cœur des gens de tout le pays a été troublé par l'épidémie. L'épidémie du nouveau coronavirus fait rage et la province du Hubei est particulièrement touchée. L'épidémie men.
Intercontinental Exchange (ICE), basé à New York, a annoncé son intention d'acquérir le service logiciel Bridge2 en vue du lancement d'une application pour la filiale d'ICE.
Que signifie DeFi ? Signifie Finance Décentralisée. Quelle est la base du marché haussier ? C'est l'envolée du marché secondaire. Les deux semblent étroitement liés.