Échange de crypto Échange de crypto
Ctrl+D Échange de crypto
ads

Le nombre de demandes de brevet blockchain en 2019 a diminué à l'échelle mondiale et la "dominance" de la Chine a augmenté

Author:

Time:

Les pertes de brevets de la Chine dans d'autres domaines semblent être compensées par les nouvelles technologies. C'est vrai pour la 5G, et encore plus pour la blockchain.

Fin 2019, Interchain Pulse comptait les demandes de brevets blockchain à fin décembre 2019. La Chine a ajouté 4 488 nouveaux brevets blockchain l'année dernière, redevenant le champion mondial en termes de quantité. Au cours de la même période, le nombre de demandes de brevets américains était de 551. Le nombre de candidatures d'autres pays ou régions est une fraction de celui de la Chine.

D'autre part, le nombre de demandes mondiales de brevets blockchain en 2019 a connu une forte baisse dans l'ensemble.Parmi les principales économies, la Chine a une large base et une baisse relativement faible, ce qui a considérablement élargi la distance par rapport aux autres pays.

Le reflux mondial du brevet Blockchain

De nombreux pays ont leurs propres services d'enregistrement de la propriété intellectuelle.Auparavant, lors du comptage des brevets blockchain, les médias recherchaient principalement des brevets en anglais et en chinois, y compris dans la base de données mondiale de la propriété intellectuelle.

Mais en conséquence, les demandes de brevet dans ces pays ou régions dans leur propre langue sont ignorées. L'impulsion d'interconnexion utilise plus de 20 textes mondiaux majeurs pour rechercher (celui avec le plus grand nombre de recherches dans différents textes) et obtient des données plus précises.

Les contrats à terme sur le pétrole brut WTI ont franchi le sommet précédent de 76,87 $/baril, un nouveau sommet depuis novembre 2014 : Selon le marché, les contrats à terme sur le pétrole brut WTI ont franchi le sommet précédent de 76,87 $/baril, un nouveau sommet depuis novembre 2014. [2021/7/6 0:30:34]

(Cartographie : Mutual Chain Pulse Source de données : innojoy)

Selon les statistiques d'impulsion inter-chaînes, à la fin de 2019, la Chine avait demandé un total de 12 430 brevets de blockchain, se classant au premier rang mondial. Les États-Unis suivaient avec 2 404 brevets ; la Corée du Sud a enregistré 921 brevets dans la recherche coréenne, se classant troisième. Viennent ensuite la France, l'Allemagne, l'Espagne et le Japon, qui ont enregistré respectivement 726, 601, 600 et 423 brevets blockchain. Il convient de noter que ces pays ne sont pas très bien classés dans les recherches en anglais.

Analyse | L'énorme transfert de 47 000 BTC tôt le matin remonte à 2016 : le système de surveillance en chaîne de Beijing Lianan a révélé qu'à 4 h 58 du matin, heure de Pékin, un énorme transfert s'est produit et 46 000 BTC ont été transférés du adresse commençant par 15VREs à l'adresse commençant par 1JFvvc, et en même temps Transférez 1000 BTC à l'adresse commençant par 1FQN5n. Immédiatement après, à 5 h 46, heure de Pékin, l'adresse commençant par 1JFvvc a transféré 45 500 BTC à l'adresse commençant par 1BZaHo, et en même temps transféré 500 BTC à l'adresse commençant par 1FQN5n.

En fait, le BTC qui a lancé la transaction cette fois-ci est issu d'un énorme transfert le 12 mai 2019. À cette époque, 1 000 BTC ont également été distribués, et le millier de BTC a ensuite été transféré vers les principales bourses.

Des recherches supplémentaires montrent que le BTC concerné peut être retracé jusqu'en 2016, lorsqu'une grande quantité de BTC de Huobi s'est rassemblée à l'adresse pertinente du même contrôleur, et a rassemblé 48 500 BTC à une adresse le 13 décembre 2017, heure de Pékin. Depuis lors, ces énormes quantités de BTC seront transférées à la nouvelle adresse tous les 5 à 6 mois, et une partie des BTC sera distribuée en même temps. Le transfert au petit matin de ce matin continue de refléter ce schéma, mais suivi d'une autre opération. [2019/11/23]

Parmi les dix premiers, l'Australie, le Royaume-Uni et le Canada sont tous des pays anglophones, classés 8-10.

Voix | Calvin Ayre : 2019 favorisera l'adoption de Bitcoin SV par les entreprises : Calvin Ayre, fondateur de CoinGeek et partisan de BCH SV, a déclaré sur ses réseaux sociaux : « CoinGeek est désormais la plus grande société minière cotée au monde, sur la base de À l'avenir, nous tirerons parti de nos forces pour favoriser l'adoption de Bitcoin SV par les entreprises. 2019 sera une année intéressante !". [2018/12/1]

Dans l'ensemble, en 2019, les demandes de brevets mondiales sur la blockchain ont considérablement diminué par rapport à l'année précédente. Dans la région anglophone, le nombre de demandes en 2019 a diminué de 36,42 % par rapport à 2018. Parmi eux, le nombre de demandes aux États-Unis a diminué de 39,78 %. Le Japon et la Corée du Sud ont tous deux connu des baisses de plus de 80 %.

En 2019, la Chine a récemment déposé 4 488 brevets blockchain, soit une baisse de près de 27 % par rapport à 6 143 en 2018, la plus faible baisse parmi les grandes économies. Il convient de noter qu'au milieu de 2019, le nombre de demandes de brevet blockchain en Chine était inférieur à 1 000. Au second semestre, notamment avec le soutien des politiques nationales, le nombre de demandes de brevet blockchain a considérablement augmenté.

Voix | Joseph Young : Il y a 3 raisons d'être optimiste quant au marché de la crypto-monnaie en 2018 : Aujourd'hui, l'analyste de Forbes en crypto-monnaie Joseph Young a tweeté et énuméré 3 raisons pour lesquelles le marché de la crypto-monnaie devrait être positif en 2018 :

1. Binance a maintenu une croissance régulière du nombre d'utilisateurs et de dépôts Bitcoin, et son modèle économique est toujours sain.

2. Contrairement à 2014, le sentiment général était positif en 2018, malgré la forte baisse des prix des crypto-monnaies.

3. Le volume des transactions en bourse et de gré à gré dépasse 20 milliards de dollars. [2018/11/12]

(Tabulation : source de données d'impulsion inter-chaînes : innojoy)

À travers le nombre de demandes de brevets, on peut voir que les travaux de recherche et développement de l'industrie de la blockchain sont en fait divisés en deux régions : la Chine et les pays étrangers. Les pays étrangers sont concentrés aux États-Unis, mais le nombre de demandes de brevet aux États-Unis est un ordre de grandeur inférieur à celui de la Chine, et le total actuel ne représente qu'une fraction de la Chine.

Co-fondateur de DataTrek Research: Bitcoin pourrait continuer à fluctuer énormément en 2018: Selon CNBC, l'un des premiers analystes de Wall Street à avoir suivi Bitcoin a déclaré que Bitcoin pourrait continuer à fluctuer énormément en 2018 et finira par se terminer par une légère baisse de le prix actuel. Le co-fondateur de DataTrek Research, Nick Colas, suit Bitcoin depuis au moins quatre ans. En ce qui concerne 2018, il voit plus de volatilité pour l'actif. On s'attend à ce que la fourchette de négociation du bitcoin en 2018 se situe entre 6 500 et 22 000 USD et que la valorisation médiane de 14 035 USD soit proche du niveau actuel du prix du bitcoin, ce qui indique que cette valorisation est plus précise. [2017/12/29]

L'investissement de la Chine dans la recherche et le développement de la blockchain a dépassé celui des États-Unis après 2016 (inclus), et avant 2016, les États-Unis étaient en tête absolue. En 2016, un certain nombre de projets originaux de blockchain sont nés en Chine, et les entreprises technologiques traditionnelles sont également entrées dans le domaine de la blockchain les unes après les autres, de sorte que la recherche et le développement de la blockchain en Chine ont commencé à rattraper leur retard.

Il convient de noter que certaines entreprises chinoises sont devenues d'importants déposants de brevets dans d'autres pays. Par exemple, Alibaba est entré dans le top trois du nombre de demandes de brevet blockchain aux États-Unis et en Corée du Sud.

Modèle de recherche et développement blockchain en Chine

Alibaba déploie activement des brevets de blockchain à l'étranger, et le nombre de demandes nationales s'est également classé premier pendant de nombreuses années consécutives. Selon les statistiques d'innojoy, jusqu'à présent, Alibaba Group a demandé 674 brevets blockchain en Chine. Si ceux d'outre-mer sont inclus, Alibaba Group est la première entreprise au monde à demander plus d'un millier de brevets blockchain. Tencent s'est classé deuxième avec 621.

Ruitest Technology, China Unicom, Complex Beauty, Ping An Technology et OneConnect ont tous déposé plus de 200 demandes de brevet, classées 3 à 7. Il convient de noter que Ping An Technology et OneConnect sont affiliés à China Ping An et que les deux sociétés détiennent un total de 423 brevets. IBM, la société qui détient le plus grand nombre de demandes de brevet liées à la blockchain aux États-Unis, ne peut se classer qu'au septième rang en Chine.

150 brevets est le seuil pour les dix premiers brevets blockchain en Chine. Wangxin Technology est entré dans le top dix avec 156 pièces, et Baidu et Launch Technology n'en sont pas loin. Ces données sont les deuxièmes après IBM aux États-Unis.

Derrière l'application des brevets blockchain se cachent l'investissement et l'accent mis par la société sur la recherche et le développement de la blockchain. Comparez précisément la situation en 2019 et 2018. Dans le cas de la baisse des investissements dans la recherche et le développement mondiaux de la blockchain, certaines entreprises en Chine ont augmenté leurs investissements dans la blockchain.

Découverte d'impulsions interchaînes. Parmi les 20 premières entreprises avec de nouvelles demandes de brevets blockchain en 2019, 8 ont plus de demandes qu'en 2018. Parmi eux, Tencent a considérablement augmenté ses investissements dans les brevets au second semestre 2019. L'année dernière, il y avait 425 nouvelles demandes, soit une augmentation de 325 par rapport à 2018. Le nombre de nouveaux brevets ajoutés l'année dernière a dépassé celui d'Alibaba.

Ruize Technology est un cheval noir qui n'a enregistré aucune demande de brevet avant 2019, mais en a déposé 284 en 2019. Il y a une possibilité d'application surprise.

Alibaba a des données relativement normales, avec 303 demandes en 2018 et 305 demandes en 2019. Shenzhen OneConnect a augmenté son investissement l'année dernière et a déposé 71 candidatures de plus qu'en 2018. Wangxin Technology et WeBank ont ​​pris la blockchain comme stratégie principale, n'ont pas peur du marché et continuent d'augmenter la recherche et le développement de la blockchain.

Après tout, il est encore relativement difficile pour la blockchain de générer des bénéfices à ce stade.La plupart des entreprises chinoises ont peut-être réduit leur recherche et développement, ce qui se reflète également dans le nombre de demandes de brevets blockchain. Baidu et Zhongan sont entrés plus tôt dans la recherche et le développement de la blockchain, mais par rapport à 2018, le nombre de demandes de brevet a chuté de 60.

Du point de vue des régions provinciales, la province du Guangdong et Pékin ont plus de 3 000 demandes de brevet blockchain, qui sont des villes relativement actives. Suivi par la province du Zhejiang et la ville de Shanghai.

(Cartographie : source de données Mutual Chain Pulse : innojoy)

Du point de vue des préfectures et des villes, Pékin et Shenzhen sont loin devant avec respectivement 3069 et 2853 demandes, suivies de Hangzhou et Shanghai avec respectivement 857 et 838 demandes.

Tags:

Binance Télécharger
L'activité d'IA du "Nouvel An chinois simplifié" de Bitmain est devenue le centre de l'abolition.La troisième réduction de moitié de BTC arrive bientôt

Après que le fondateur de Bitmain, Ketuan Zhan, ait été expulsé de l'entreprise par Jihan Wu, le prix du Bitcoin a de nouveau chuté.

Chaîne d'alliance, chaîne privée, chaîne publique, laquelle est la plus adaptée à l'industrie du jeu en chaîne ?

Depuis le développement de la blockchain, de nombreux concepts et branches ont été dérivés. Cependant, en ce qui concerne le type de blockchain, diverses formes ont émergé, telles que les chaînes d'alliance.

Xiao Sa : La version chinoise du bac à sable réglementaire a un avenir prometteur

Le 14 janvier 2020, afin de mettre en œuvre le "Plan de développement des technologies financières (Fintech) (2019-2020)" et la "Réponse du Conseil d'État sur la promotion globale du plan de travail pilote global pour.

Le nombre de demandes de brevet blockchain en 2019 a diminué à l'échelle mondiale et la "dominance" de la Chine a augmenté

Les pertes de brevets de la Chine dans d'autres domaines semblent être compensées par les nouvelles technologies. C'est vrai pour la 5G, et encore plus pour la blockchain.Fin 2019.

Pourquoi la limite quotidienne intensive de la blockchain est-elle ? Chasse aux MTD dans la nouvelle année, on peut s'attendre à des dizaines de milliards d'échelle sur la carte de distribution liée à la chaîne de partage A

Le concept de blockchain a fait son retour et de nombreuses actions telles que Sifang Jingchuang, Advanced Datacom et Guangbo Shares ont leur limite quotidienne.En termes d'actualités, récemment.

Données : la valeur marchande réelle de Bitcoin est inférieure à la moitié de la valeur marchande totale

Madman écrit chaque article d'analyse avec une attitude responsable, ciblée et sincère, avec des traits distinctifs.

Fuzhou s'efforce de percer 430 milliards de yuans dans l'économie numérique d'ici 2020 et d'accélérer la mise en place de l'industrie de la blockchain

Le Quotidien du Peuple en ligne, Fuzhou, 6 janvier (Lin Xiaoli) Le rapport d'activité 2020 du gouvernement de Fuzhou montre qu'en 2019.

ads