Après que le fondateur de Bitmain, Ketuan Zhan, ait été expulsé de l'entreprise par Jihan Wu, le prix du Bitcoin a de nouveau chuté, en particulier près des 7 000 $ sensibles dans l'industrie des machines minières.L'activité d'IA que Ketuan Zhan dominait autrefois a été victime de licenciements.
Selon les nouvelles du 3 janvier, Bitmain a relancé le plan d'optimisation du personnel fin 2019, en particulier l'activité d'IA déployée par Ketuan Zhan, qui deviendra le centre d'optimisation car elle ne peut pas générer de bénéfices. Selon les médias, Bitmain a répondu à cela en déclarant que Bitmain continuerait à procéder à des ajustements normaux du personnel en fonction des conditions du marché et du développement des affaires. Bitmain, comme toujours, accueille des talents exceptionnels de tous les horizons.
Au premier trimestre de 2019, lorsque Bitcoin a chuté à 3 100 $, Bitmain a procédé à la première série de licenciements. À ce moment-là, Bitmain a subi des pertes de centaines de millions de dollars pendant deux mois consécutifs, mais Bitcoin a rapidement commencé à rebondir en mars 2019 , Bitmain a encore réalisé d'énormes profits ce mois-là.
Riot Blockchain achète 42 000 Antminers S19j à Bitmain pour 138,5 millions de dollars : le mineur coté aux États-Unis Riot Blockchain, Inc. (NASDAQ : RIOT) a annoncé un contrat d'achat de 138,5 millions de dollars Achat de 42 000 Antminers S19j à Bitmain. Une fois pleinement déployé en 2022, Riot comptera environ 81 150 Antminers, dont 95 % seront des modèles de la série S19 de dernière génération, et le taux de hachage total de la société atteindra 7,7 exahash/s, a indiqué la société. (globenewswire) [2021/4/7 19:55:57]
Les énormes profits à court terme et le rebond de Bitcoin ont peut-être dérouté Bitmain.Lorsque Bitcoin a rebondi à environ 14 000 dollars, il a de nouveau chuté pendant six mois consécutifs et est revenu à environ 7 000 dollars, où l'exploitation minière pourrait perdre de l'argent.La série de licenciements a jeté les bases, mais sur la base des attentes élevées de Bitmain concernant l'événement de réduction de moitié du Bitcoin en mai 2020, Bitmain, qui parie sur la montée en flèche du Bitcoin, se concentrera sur les licenciements dans le secteur de l'IA qui n'a pas grand-chose à voir avec le Bitcoin.
Opinion: La concurrence dans l'industrie des machines minières s'intensifie, Bitmain restera le leader du marché: De nouveaux fabricants de machines minières Bitcoin entrent sur le marché avec de nouveaux produits, essayant d'affaiblir la domination des grandes sociétés minières telles que Bitmain et Canaan. Avec l'achèvement de la réduction de moitié du Bitcoin en mai, les fabricants de mineurs lancent de plus en plus de machines minières plus efficaces, intensifiant encore la concurrence au sein de l'industrie. Les nouvelles sociétés de production minière comme MicroBT sont susceptibles de gagner une plus grande part de marché.
Les experts du secteur prédisent que des entreprises comme Bitmain continueront de dominer le marché dans un avenir prévisible. Dans tous les cas, une concurrence accrue dans l'industrie profitera aux mineurs ainsi qu'au prix du bitcoin, car des machines de minage plus efficaces exerceront moins de pression sur les mineurs pour qu'ils vendent du bitcoin. Tim Rainey, directeur financier de Greenidge Generation, a déclaré que bien que la part de marché de Bitmain ait diminué au cours de la dernière année, sa taille de marché a plus que doublé au cours de la même période et sa puissance de calcul actuelle est plus du double de celle de juin 2019, et Bitmain Continental détient toujours la majorité du marché mondial. Rainey convient que la part de marché de MicroBT semble être la croissance la plus rapide des autres fabricants. Cependant, il s'attend à ce que "Bitmain continue d'être le leader du marché dans un avenir prévisible en raison des avantages d'Antminer en termes de performances, de fiabilité et de support après-vente." (Cryptonews) [2020/6/14]
De retour à 7 000 $ encore une fois, les mineurs de Bitcoin sont dans des affaires lamentables
Actualités | En raison de différends contractuels, le tribunal du Guangdong a saisi près de 4,72 millions de yuans dans les propriétés de la filiale de Bitmain : Le 13 décembre, le tribunal populaire du district de Baoan, ville de Shenzhen, province du Guangdong a émis un contrat de vente entre Dongguan Yongjiang Electronics Co., Ltd. et Shenzhen Century Cloud Core Technology Co., Ltd. Décision d'exécution des différends. Le demandeur Dongguan Yongjiang Electronics Co., Ltd. a déposé une demande de préservation de propriété auprès de ce tribunal le 24 septembre 2019, demandant à ce tribunal de sceller (ou de saisir, de geler) la valeur de 4 718 710,68 RMB sous le nom du défendeur Shenzhen Century Cloud Core Technology Co., Ltd. la propriété de. Après examen, le tribunal a décidé de sceller (ou de saisir, de geler) la propriété d'une valeur de 4 718 710,68 RMB sous le nom de l'intimé Shenzhen Century Cloud Core Technology Co., Ltd. Sur demande, Shenzhen Century Cloud Core Technology Co., Ltd. est une filiale en propriété exclusive de Beijing Bitmain Technology Co., Ltd. [2019/12/17]
"J'ai essentiellement arrêté la production en dessous de 7 000 dollars, ce qui n'est fondamentalement pas suffisant pour l'électricité." Un grand propriétaire de mine à Shenzhen qui détient des milliers de bitcoins a déclaré sans ambages à un journaliste chinois d'une société de courtage que les fondamentaux de Bitmain sont en fait les mêmes que ceux de Bitmain . Il est directement lié au prix de la devise. Si le marché est mauvais, le secteur des machines minières sera confronté à une forte pression. S'il n'y a pas d'argent à tirer de l'exploitation minière, la demande de machines minières chutera.
Dynamique | L'administration fédérale des douanes russe a commencé à enquêter sur Far East Trading Company pour non-paiement de Bitmain Mining Machines : selon coindesk, l'administration fédérale des douanes russe a commencé à enquêter sur Far East Trade and Industry Company (DTPK) parce qu'elle n'a pas fait rapport au 2017 août 2017 Le paiement pour 6 012 machines minières ASIC fabriquées par Bitmain importées de janvier à février 2018 s'est élevée à environ 1,2 million de dollars. [2019/7/31]
Selon la logique des initiés de l'industrie mentionnés ci-dessus, Bitmain a lancé une nouvelle série de licenciements à la fin de 2019, dans une large mesure, cela peut être lié au fait que le prix du Bitcoin est redescendu en dessous de 7 000 $ à la mi-décembre, et il en fait tombé autour de 6 400 $ à cette époque, ce prix a frappé l'enthousiasme pour l'exploitation minière, affectant ainsi la rentabilité de Bitmain.
Même si au 3 janvier 2020, le prix du Bitcoin n'était que d'environ 7 100 $, les mineurs peuvent arrêter de travailler à tout moment car ils ne peuvent pas gagner d'argent.
Cependant, aux dernières nouvelles, Bitmain, qui est actuellement contrôlé par un autre fondateur Wu Jihan, s'est concentré sur le marché des crypto-monnaies, c'est-à-dire que malgré la faiblesse du marché, Bitmain reste optimiste quant au rebond du Bitcoin.
Actualités | Bitmain lance le nouvel Antminer Z11 : le 19 mars, Jinse Finance News, Bitmain a officiellement publié aujourd'hui l'Antminer Z11, qui adopte l'algorithme Equihash et peut prendre en charge Zcash et d'autres extractions de devises numériques cryptées.
La puissance de calcul de l'Antminer Z11 est aussi élevée que 135 000 Sol/s. En termes d'économie d'énergie, il adopte une nouvelle structure de circuit et le taux d'efficacité énergétique de l'ensemble de la machine est aussi bas que 10,5 J/K, soit environ 60 % de moins que la génération précédente de produits, ce qui peut aider les mineurs à économiser efficacement de l'électricité. Z11 est équipé de la puce 12nm auto-développée de Bitmain et adopte la technologie d'emballage Bare Die pour optimiser l'effet de dissipation thermique. [2019/3/19]
Par conséquent, Bitmain qualifie les derniers licenciements de plan d'optimisation du personnel, et l'accent mis sur "l'optimisation" pointe vers le secteur de l'IA qui n'a pas grand-chose à voir avec le marché de la crypto-monnaie. Le business de l'IA est un business émergent stratégique prôné par le fondateur de Bitmain, Ketuan Zhan.Cependant, après la rupture entre les deux fondateurs Jihan Wu et Ketuan Zhan, Ketuan Zhan, qui prônait la voie technique, a été expulsé de la direction de Bitmain, tandis que Jihan Wu, qui prônait la voie financière, contrôlait la direction de Bitmain.
Parier sur le marché réduit de moitié, mai peut être une bataille clé pour Bitmain
Selon les médias, la raison de Bitmain est que la réduction de moitié du Bitcoin en mai est imminente et que la société doit rationaliser son organisation pour "survivre à l'hiver" tout en se concentrant sur son activité principale, en corrigeant la "libre expansion des affaires" du président d'origine Ketuan Zhan. et libre utilisation des fonds", en particulier C'est l'activité d'intelligence artificielle déployée par Ketuan Zhan. Puisqu'elle ne peut pas générer de bénéfices, elle deviendra le centre de l'optimisation. Il est prévu que le plan d'optimisation soit achevé avant le 17 janvier.
Les informations ci-dessus signifient également que lorsque Bitmain lance un nouveau cycle d'optimisation du personnel, il attend toujours avec impatience le possible rebond du prix du Bitcoin en raison de la réduction de moitié du Bitcoin en mai 2020. C'est peut-être pourquoi les licenciements de Bitmain n'ont pas pointez vers Raisons pour les affaires traditionnelles.
Selon le mécanisme d'émission de Bitcoin, la réduction de moitié des récompenses minières Bitcoin aura lieu à la mi-mai 2020, et la réduction de moitié de Bitcoin s'est produite deux fois auparavant. En 2012, lorsque Bitcoin a été réduit de moitié pour la première fois, la récompense minière est passée de 50 BTC à 25 BTC, et le prix a augmenté de plus de 80 fois en un an. Au cours des 18 mois qui ont suivi la deuxième réduction de moitié en 2016, le prix du Bitcoin a augmenté de plus de 20 fois.
Le troisième Bitcoin divisé par deux, il reste encore quatre mois, Bitcoin peut-il vraiment reproduire la hausse des dizaines de fois ? Ou Bitmain profite-t-il du marché du Bitcoin en mai 2020 pour étendre encore sa position de leader sur le marché des puces pour machines minières ?
Tone Vays, trader de Wall Street et analyste en crypto-monnaie, a déclaré il y a quelques jours : "L'une de mes prévisions pour 2020 est que la valeur marchande de Bitcoin atteindra 85 % en 2020".
L'analyste de Wall Street estime que Bitcoin a encore renforcé sa position sur le marché. Cette déclaration signifie que si la valeur marchande du Bitcoin atteint 85 % en 2020, le prix du Bitcoin augmentera considérablement par rapport aux 7 100 $ actuels.
Le prix actuel du Bitcoin est de 7 100 $, ce qui représente 62 % de la valeur marchande mondiale de la crypto-monnaie Après que le Bitcoin soit tombé en dessous de 4 000 $ en janvier 2019, le Bitcoin représente désormais 51 % de la valeur marchande totale de la crypto-monnaie. Au prix début janvier 2020, par rapport à janvier 2018, la valeur marchande de Bitcoin représentait une augmentation de 87 %.
Il convient de mentionner que les analystes susmentionnés estiment qu'à long terme, cette proportion pourrait augmenter au point où Bitcoin remplacera presque complètement les altcoins.Grâce à ce cycle de marché baissier, la capitalisation boursière de Bitcoin est passée de 50% au début de 2019 Comme de 62 % en janvier 2020, il reste encore de la place pour une augmentation de 10 à 15 % dans le futur, et ce chiffre continuera d'augmenter jusqu'à 90 %, 95 % ou même 98 %.
Tout semble dépendre de la validité de la réduction de moitié du Bitcoin en mai 2020, ce qui aura également un impact majeur sur l'activité des machines minières de Bitmain.
Ou être trompé par le marché, un rebond à court terme comprime la première vague de licenciements
Il s'agit du principal plan de licenciement de Bitmain depuis que le marché de la crypto-monnaie est entré dans un cycle de marché baissier. La dernière mise à pied a eu lieu au début de 2019, alors que Bitmain venait de traverser le cruel quatrième trimestre de 2018. Le marché de la crypto-monnaie était en dépression et le secteur des machines minières était sous forte pression. déjà au dessus de nos moyens.
Au premier trimestre de 2019, bien que la situation du marché se soit légèrement améliorée, il n'y a pas eu de changement fondamental.Selon les données financières divulguées à l'époque, au premier trimestre de 2019, le chiffre d'affaires total de Bitmain était de 1,082 milliard de dollars américains et son chiffre d'affaires brut. le bénéfice était de 47,82 millions de dollars US et le bénéfice net était une perte de 310 millions de dollars. Parmi eux, il y a eu des pertes de 345 millions de dollars US et 280 millions de dollars US en janvier et février, respectivement. C'était le principal facteur à l'origine des licenciements de Bitmain au premier trimestre de 2019.
Cependant, il est probable que Bitmain n'ait pas fait main lourde lors de la première série de licenciements, et une nouvelle série de licenciements a récemment commencé à partir de Bitmain, ce qui semble indiquer que Bitmain a été confus par le "rebond" du marché de la crypto-monnaie au premier trimestre 2019.
En même temps que Bitmain licenciait des employés, le prix du Bitcoin a progressivement rebondi à partir de fin février 2019. Bien que les deux premiers mois du premier trimestre 2019 aient encore perdu de l'argent, depuis la "mars" amicale, Bitmain a transformé les pertes en bénéfices au cours du dernier mois du premier trimestre 2019, et ses revenus ont augmenté de 1% mois- fois par mois, non seulement n'a pas perdu un centime, mais a également réalisé un bénéfice de 315 millions de dollars américains.
Le rebond de courte durée de Bitcoin et l'amélioration de la rentabilité ont ajouté un tampon de neuf mois à Bitmain et à ses employés.
Le prix du Bitcoin a rebondi à un niveau étonnant proche de 14 000 $ fin juin 2019. Puis, au cours des six mois restants, il est passé d'environ 14 000 dollars à 6 400 dollars à la mi-décembre 2019, un prix presque inacceptable pour les mineurs.
Tags:
Le bitcoin s'est le plus rallié en deux semaines après qu'une frappe de drone américaine a tué un haut commandant militaire iranien.
Le 10 janvier 2020, la cinquième directive anti-blanchiment de l'Union européenne (5AMLD) est entrée en vigueur. Le règlement vise à accroître la transparence des transactions financières afin de lutter contre le blan.
©News1DB Dans le passé, la crypto-monnaie sud-coréenne s'est développée rapidement et les sociétés liées sud-coréennes ont gagné des centaines de milliards de won grâce à ICO.
Après que le fondateur de Bitmain, Ketuan Zhan, ait été expulsé de l'entreprise par Jihan Wu, le prix du Bitcoin a de nouveau chuté.
Depuis le développement de la blockchain, de nombreux concepts et branches ont été dérivés. Cependant, en ce qui concerne le type de blockchain, diverses formes ont émergé, telles que les chaînes d'alliance.
Le 14 janvier 2020, afin de mettre en œuvre le "Plan de développement des technologies financières (Fintech) (2019-2020)" et la "Réponse du Conseil d'État sur la promotion globale du plan de travail pilote global pour.
Les pertes de brevets de la Chine dans d'autres domaines semblent être compensées par les nouvelles technologies. C'est vrai pour la 5G, et encore plus pour la blockchain.Fin 2019.