Le 10 janvier 2020, la cinquième directive anti-blanchiment de l'Union européenne (5AMLD) est entrée en vigueur. Le règlement vise à accroître la transparence des transactions financières afin de lutter contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme dans toute l'Europe.
Selon l'introduction officielle de 5AMLD, la directive étend pour la première fois le champ d'application de la surveillance aux fournisseurs de services cryptographiques, y compris les échanges de monnaie virtuelle-fiat et les fournisseurs de portefeuilles de dépôt, et acquiert les participants aux transactions cryptographiques au nom de la lutte contre le blanchiment d'argent et la lutte contre le blanchiment d'argent. -Informations sur le financement du terrorisme.
Les États membres de l'UE approuvent à l'unanimité la "loi sur le marché numérique": News le 18 juillet, à la 18e heure locale, les 27 États membres de l'UE ont approuvé à l'unanimité la "loi sur le marché numérique". Cette loi met en avant une série d'exigences normatives pour les géants de l'Internet classés comme "gatekeepers", notamment ne pas abuser de leur position dominante sur le marché pour supprimer ou acquérir des concurrents, ne pas forcer les publicités ou installer des logiciels sans l'autorisation des utilisateurs, et ne pas collecter les abus de données des utilisateurs. à d'autres fins, etc. Les contrevenants seront passibles d'une amende élevée équivalant à 10 % du chiffre d'affaires annuel de l'entreprise. (Nouvelles CCTV) [2022/7/18 2:21:11]
Selon la fiche d'information 5AMLD, la directive se concentrera sur :
L'ancien commissaire européen au commerce rejoint le comité consultatif de la plateforme de règlement des différends DeFi : Jinse Finance a rapporté que l'ancien commissaire européen au commerce Phil Hogan rejoindra le comité consultatif de la plateforme de règlement des différends DeFi Astra Protocol. [2021/7/7 0:31:55]
Transparence accrue des entités juridiques pour prévenir le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme par le biais de structures d'entreprise opaques ;
Donner aux régulateurs financiers européens un meilleur accès aux informations grâce à un registre centralisé des comptes bancaires ;
Actualités | L'Allemagne maintiendra des liens étroits avec l'UE et ses alliés internationaux pour empêcher les pièces stables de devenir des monnaies alternatives : des documents du gouvernement allemand montrent que le gouvernement allemand maintiendra des liens étroits avec l'UE et ses alliés internationaux pour empêcher les pièces stables de devenir des devises alternatives. Par ailleurs, l'Allemagne adoptera mercredi une stratégie globale de blockchain visant à stimuler la transformation numérique de l'économie tout en luttant contre les abus. (Golden Ten) [2019/9/18]
traiter les risques de financement du terrorisme associés à l'utilisation anonyme de monnaies virtuelles et d'instruments prépayés ;
Améliorer la coopération et l'échange d'informations entre les régulateurs anti-blanchiment et avec la Banque centrale européenne ;
Élargir les critères d'évaluation des pays tiers à haut risque et assurer des garanties plus élevées pour les fonds entrant et sortant de ces pays.
Si l'entité concernée ne respecte pas les règles ci-dessus, le régulateur lui imposera des sanctions. Le chien de garde financier autrichien imposera des amendes pouvant aller jusqu'à 200 000 euros aux fournisseurs de services de cryptographie non conformes.
5AMLD a augmenté les coûts de conformité pour les sociétés de cryptographie, et les sociétés de cryptographie en Europe ont du mal à respecter les nouvelles directives réglementaires proposées par 5AMLD. En raison des processus étendus de connaissance de votre client (KYC) et de lutte contre le blanchiment d'argent (AML) requis par la nouvelle loi, de nombreuses sociétés de cryptographie ont choisi de fermer ou de s'éloigner.
Le fournisseur de portefeuilles cryptographiques basé au Royaume-Uni, Bottle Pay, a annoncé qu'il cessait ses activités à la fin de l'année dernière. Il a déclaré: «Comme nous sommes un fournisseur de portefeuille Bitcoin géré basé au Royaume-Uni, nous devrons nous conformer à la réglementation 5AMLD EU qui est entrée en vigueur le 10 janvier 2020. La quantité et le type d'informations personnelles supplémentaires que nous devons collecter auprès des utilisateurs affectera l'expérience utilisateur actuelle, nous ne voulons pas imposer cela à notre communauté."
L'échange néerlandais de dérivés cryptographiques Dribit a annoncé cette semaine qu'il passerait au Panama, respectueux de la cryptographie, pour des raisons réglementaires. La société a déclaré que les réglementations anti-blanchiment "très strictes" imposées aux sociétés de crypto-monnaie aux Pays-Bas l'ont conduit à choisir d'opérer au Panama.
5AMLD montre que l'UE a accordé une attention particulière aux crypto-monnaies et a établi le premier ensemble de règles pour les sociétés de cryptographie. Les sociétés de cryptographie qui choisissent de rester dans l'UE doivent être pleinement conformes ou faire face à un risque opérationnel.
Tags:
Forbes a publié mardi un article selon lequel après que Youtube a récemment commencé à supprimer des vidéos liées à la crypto-monnaie.
Au moins neuf roquettes ont touché tôt ce matin la base aérienne d'Ain al-Asad dans la province irakienne de l'Anbar.
Le bitcoin s'est le plus rallié en deux semaines après qu'une frappe de drone américaine a tué un haut commandant militaire iranien.
Le 10 janvier 2020, la cinquième directive anti-blanchiment de l'Union européenne (5AMLD) est entrée en vigueur. Le règlement vise à accroître la transparence des transactions financières afin de lutter contre le blan.
©News1DB Dans le passé, la crypto-monnaie sud-coréenne s'est développée rapidement et les sociétés liées sud-coréennes ont gagné des centaines de milliards de won grâce à ICO.
Après que le fondateur de Bitmain, Ketuan Zhan, ait été expulsé de l'entreprise par Jihan Wu, le prix du Bitcoin a de nouveau chuté.
Depuis le développement de la blockchain, de nombreux concepts et branches ont été dérivés. Cependant, en ce qui concerne le type de blockchain, diverses formes ont émergé, telles que les chaînes d'alliance.